• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 6445757.001
Titre propre Agressions, harcèlement, sexisme : #metoo pour rien
Titre collection Complément d'enquête
Chaîne de diffusion France 2
Date de diffusion 23/05/2019
Jour jeudi
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 22:58:51
Heure de fin de diffusion 24:19:25
Durée 01:20:34:00
Thématique Information
Genre Magazine ; Reportage ; Interview entretien
Type de description Emission composite
Générique REA,Lallemant Philippe ; PRE,Cardoze Jacques ; PAR,Schiappa Marlène (secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes) ; PAR,Iacub Marcela (juriste et essayiste) ; PAR,Tanner Elisabeth (agent de comédiens)
Descripteurs cinéma ; sexisme ; harcèlement ; centre hospitalier ; service public ; Weinstein Harvey ; Ramadan Tariq
Chapeau Sur un plateau installé à Cannes, au coeur du festival, Jacques CARDOZE consacre cette émission à la vague #meetoo qui a fait s'écrouler le milieu hollywoodien du cinéma en 2017.
Les plateaux au cours desquels il reçoit plusieurs invités pour en parler alternent avec la diffusion de trois reportages.
Résumé producteur [Source iMedia]

Sommaire :
- Weinstein : la contre-attaque
Près de deux ans après la révélation de l'affaire Weinstein, qui a lancé le mouvement #metoo, le producteur encourt une peine de prison à vie pour des agressions sexuelles sur des actrices. A quelques mois de son procès, comment organise-t-il sa défense ?
- Balance ta blouse
Enquêté dans plusieurs hôpitaux où des pratiques de harcèlement, dénoncées par des infirmières, continuent.
- Ramadan : le diable au corps
L'islamologue Tariq Ramadan, poursuivi par plusieurs femmes françaises, suisses et américaines pour agressions sexuelles et viols, est actuellement mis en examen et dans l'attente de son procès.
Sommaire
1. [Plateau début]
à 22:58:51:00 - 00:02:15:00

2. Weinstein : la contre attaque
à 23:01:06:00 - 00:21:24:00
Laure Pollez; Guillaume Marque; Max Paquereau
Reportage consacré à l'affaire Harvey Weinstein et à l'élaboration d'un plan de contre- attaque monté par lui-même et sa cours, en vue de son procès à venir.
Un commentaire sur des images factuelles, des images d'illustration et des images d'archives alterne avec les interviews de José BAEZ, avocat de Harvey Weinstein, Jane ROSENBERG, dessinatrice d'audience au tribunal de New-York, Gino, paparazzi amateur, Marcus KALESTI, étudiant, Aaron FILLER, avocat de Paz de la Herta, Dawn DUNNING, ancienne mannequin, Mark TOWNSEND, journaliste au Guardian, Kim MASTERS, journaliste au Hollywood Reporter, Mickaël CHEMLOUL, chauffeur d'Harvey Weinstein à Cannes, Cynthia LIEBOW, présidente des éditions "Baker Street".

3. [Plateau invitée : Elisabeth Tanner]
à 23:22:30:00 - 00:06:23:00
Jacques CARDOZ s'entretient avec Elisabeth TANNER, agent artistique, pour parler de l'affaire Harvey Weinstein et de la parité dans le cinéma.

4. Balance ta blouse
à 23:28:53:00 - 00:20:26:00
Julien Daguerre; Mathieu Birden; Sarah Lerch
Reportage consacré au harcèlement moral et sexuel dans le milieu hospitalier. L'enquête se situe au coeur de l'hôpital de la Timone à Marseille.
Un commentaire sur des images factuelles et des images d'illustration alterne avec les interviews de Julia ROS, étudiante en médecine-hôpitaux de Marseille, Alizée PORTO, chirurgienne cardiaque à l'hôpital de la Timone, Frédéric COLLART, chef de service en chirurgie cardiaque adulte, Marylin BALDECK, présidente de l'association des violences faites aux femmes au travail, Nadia El BOUROUMI, avocate, Sylvia BRETON, directrice générale adjointe, assistance publique des hôpitaux de Marseille, Christine d'ARRIGO, avocate, et un micro-trottoir d'infirmières hospitalières.

5. [Plateau invitée : Marlène Schiappa]
à 23:49:19:00 - 00:04:52:00
Jacques CARDOZ s'entretient avec Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, pour parler des violences sexuelles et du sexisme dans le monde du travail et des dispositifs mis en place pour lutter contre ces phénomènes.

6. Tariq Ramadan : le diable au corps
à 23:54:11:00 - 00:19:48:00
Rola Tarsissi; David Da Meda; Pauline Juvigny
Reportage. Une enquête qui revient sur le parcours de l'islamologue, Tariq Ramadan, poursuivi par plusieurs femmes pour agressions sexuelles et viols.
Un commentaire sur des images factuelles, des images d'illustration, des photos et des documents d'archives, alterne avec les interviews de Madjid MESSAOUDENE, conseiller municipal à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), délégué à l'égalité des droits, de Stéphane LATHION, ancien collègue et ami de Tariq Ramadan, d'Abdelaziz CHAAMBI, cofondateur de l' Union des jeunes musulmans, d'Haoues SENIGUER, chercheur en sciences politiques et des religions, de Ian HAMEL, journaliste, de Henda AYARI, femme politique, d'une déclaration sur France info d'Emmanuel MARSIGNY, avocat de Tariq Ramadan et de plusieurs femmes victimes de Tariq Ramadan qui témoignent anonymement.

7. [Plateau invitée : Marcela Iacub]
à 24:13:59:00 - 00:05:26:00
Jacques CARDOZ s'entretient avec Marcela IACUB, juriste et essayiste, auteure du livre "Scandale à la porcherie" pour parler du mouvement #meetoo en tant que révolte en attente d'une révolution.

8. [Plateau fin]
à 24:18:54:00 - 00:00:31:00
Société de programmes France 2
Nature de production Production propre
Producteurs Producteur, Paris : France Télévisions, 2019
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Fiche d'émission
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20190523 FR2 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds France 2 Production
Titre matériel [Journée de captation FR2 du 23 mai 2019]