ID Notice | 6406311.001 |
Titre propre | Crash, disparitions : les avions maudits de Boeing |
Titre collection | Complément d'enquête |
Chaîne de diffusion | France 2 |
Date de diffusion | 21/03/2019 |
Jour | jeudi |
Statut de diffusion | Première diffusion |
Heure de diffusion | 22:56:25 |
Heure de fin de diffusion | 24:15:26 |
Durée | 01:19:01:00 |
Thématique | Information |
Genre | Magazine ; Reportage ; Interview entretien |
Type de description | Emission composite |
Générique | REA,Lallemant Philippe ; PRE,Cardoze Jacques ; PAR,Troadec Jean Paul (ancien membre du Bureau d'Enquête et d'Analyses français) ; PAR,Wattrelos Ghyslain (veuf d'une victime du vol MH370) |
Descripteurs | transport aérien ; catastrophe (aérienne) ; accident ; compagnie aérienne (Boeing) ; avion ; ligne de transport |
Chapeau | Sur un plateau installé à l'école aéronautique de Toussus le Noble, Jacques CARDOZE consacre cette émission à deux enquêtes concernant le constructeur aéronautique Boeing. Les plateaux au cours desquels il reçoit plusieurs invités pour en parler alternent avec la diffusion de trois reportages. |
Résumé producteur | [Source iMedia] Sommaire : - Boeing : descente aux enfers L'espace aérien du monde entier a été interdit aux Boeing 737 Max. Quelques jours après un crash en Ethiopie qui a fait 157 morts, Boeing, le fleuron américain de l'aviation, se retrouve au coeur d'une tourmente planétaire. Y a-t-il eu un dysfonctionnement du nouveau logiciel de stabilisation, installé récemment par l'entreprise ? - MH370 : aller simple pour l'inconnu Le crash en Ethiopie est survenu cinq ans presque jour pour jour après la disparition du Boeing 777 de la Malaysian Airlines et de ses 237 passagers. Retour sur ce qui reste à ce jour le plus grand mystère de l'histoire de l'aviation. |
Sommaire | 1. [Plateau : 1ère partie] à 22:56:25:00 - 00:02:29:00 2. Boeing : Descente aux enfers à 22:58:54:00 - 00:14:36:00 Louis Milano Dupont Reportage. Cinquante ans après son premier lancement le Boeing 737 est devenu un mythe. Le dernier modèle lancé en janvier 2016, le 737 Max 8 va connaître deux crashs meurtriers en 2018 à cinq mois d'intervalle. Le reportage enquête pour connaître les raisons de ces accidents et met notamment le système automatique de stabilisation de l'appareil appelé MCAS en cause. Un commentaire sur des images factuelles, des images d'archives et des images animées alterne avec les interviews de Xavier TYTELMAN, consultant en sécurité aérienne, Thomas DEMETRIO, avocat d'une famille de victimes, Arthur ROSENBERG, juriste spécialisé en aéronautique. 3. [Plateau invité : Jean Paul Troaedec] à 23:13:30:00 - 00:05:07:00 Jacques CARDOZE s'entretient avec Jean Paul TROADEC, ancien directeur du BEA, Bureau d'Enquêtes et d'Analyse, sur les premiers éléments d'analyse des boites noires des deux Boeing 737 Max 8 accidentés en 2018. 4. MH370 : Aller simple pour l'inconnu à 23:18:37:00 - 00:50:25:00 Olivier Sibille 5. [Plateau invité : Ghyslain Wattrelos] à 24:09:02:00 - 00:06:24:00 Jacques CARDOZE s'entretient avec Ghyslain WATTRELOS, qui a perdu son épouse et deux de ses enfants dans le crash du Boeing 777 Malaysia Airlines en 2014. |
Société de programmes | France 2 |
Nature de production | Production propre |
Producteurs | Producteur, Paris : France Télévisions, 2019 |
Extension géographique | National |
Couleur | Couleur |
Doc. d'accompagnement | Dossier de presse;Fiche d'émission |
Sélection DL | O |
Numéro DL | CL T 20190321 FR2 00h |
Base | Dépôt Légal TV |
Fonds | France 2 Actualités |
Titre matériel | [Journée de captation FR2 du 21 mars 2019] |