• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 6312643.001
Titre propre Sur place ou à emporter : enquête sur les nouveaux rois de la restauration
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 28/10/2018
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 21:09:59
Heure de fin de diffusion 23:01:45
Durée 01:51:46:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Forestier Anthony ; PRE,Courbet Julien
Résumé producteur [Source iMedia]

Sommaire :
- Les tacos, les nouveaux rois du fast food
En dix ans, le taco est devenu l'un des incontournables du fast food en France. Aujourd'hui, 50 millions de tacos sont vendus chaque année. Plusieurs marques se livrent une guerre féroce pour gagner des parts de marché.
- Ils se battent pour vous livrer des petits plats à domicile
En 2017, le marché de la livraison des plats à domicile représentait 2,4 milliards d'euros. Si le secteur est dominé par quelques géants, des dizaines de start-up se lancent dans la livraison à domicile.
- Guides et avis : tremblez restaurateurs !
Avant de choisir un restaurant, les Français consultent de plus en plus souvent les avis de consommateurs sur Internet. Or ces critiques amateurs se montrent parfois impitoyables. L'impact de leurs avis peut être dévastateur pour certains restaurateurs.
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 21:09:59:00 - 00:03:30:00

2. Guides et avis : tremblez restaurateurs ! : [1ère partie]
à 21:13:29:00 - 00:26:24:00
Frédéric Audran
Reportage. Les Français vont en moyenne cinq fois par an au restaurant. Quand l'addition moyenne tourne autour de 25 euros par personne, on veut être sûr de choisir la bonne table. Pour s'y retrouver, le consommateur dispose des guides historiques comme le Michelin ou le Gault et Millau, mais les avis des autres consommateurs sont de plus en plus consultés sur le net. Face à ce déferlement d'avis, quelles sont les armes des restaurateurs pour lutter contre ces
nouveaux critiques amateurs ? Comment les guides historiques résistent-ils pour continuer à dominer le marché ?
Commentaire sur des images factuelles et sur des captures d'écrans, en alternance avec les interviews d'anonymes et de Côme DE CHERISEY, président de Gault&Millau.

3. Pub m6 21h40
à 21:39:53:00 - 00:03:38:00

4. Auto promotion : M6
à 21:43:31:00 - 00:00:05:00

5. Pub m6 21h45
à 21:43:36:00 - 00:03:03:00

6. Guides et avis : tremblez restaurateurs ! : [2ème partie]
à 21:46:39:00 - 00:04:15:00

7. [Plateau invité : Xavier Denamur : 1ère partie]
à 21:50:54:00 - 00:02:45:00
Entretien avec le restaurateur Xavier DENAMUR, au sujet des critiques gastronomiques de clients sur internet et des entreprises de livraison à domicile.

8. Les tacos : les nouveaux rois du fast food : [1ère partie]
à 21:53:39:00 - 00:24:43:00
Reportage consacré aux tacos, un sandwich devenu depuis peu la nouvelle star du fast food en France. Le taco est une petite galette de maïs garnie de viande et de guacamole inventée au Mexique. Ce sandwich a débarqué en France au milieu des années 2000 et a été complètement revisité en version junk food, fourré avec des frites, du cordon bleu ou des nuggets, agrémenté de sauces industrielles. Aujourd'hui, cinquante millions de tacos sont vendus chaque année. Un marché de 300 millions d'euros qui se fait une place au côté du traditionnel burger qui pèse 7 milliards d'euros et du kebab avec ses 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires. En France, plusieurs marques comme O'tacos, Tacos Avenue, Takosking ou Tacoshake se livrent une guerre féroce pour gagner des parts de marché.
Commentaire sur des images factuelles en alternance avec les interviews de MOKOBE, propriétaire de plusieurs fast-food, de Mohamed SOUALHI, fondateur de Tacos Avenue, d'Hakim BENOTMANE, fondateur de Takos King, et d'anonymes.

9. Pub m6 21h60
à 22:18:22:00 - 00:06:11:00

10. Les tacos : les nouveaux rois du fast food : [2ème partie]
à 22:24:33:00 - 00:04:31:00

11. [Plateau invité : Bernard Boutboul]
à 22:29:04:00 - 00:03:47:00
Entretien avec Bernard BOUTBOUL, président Gira Conseil, au sujet du marché du tacos en France.

12. Resto à domicile : la grande bataille de la livraison : [1ère partie]
à 22:32:51:00 - 00:18:33:00
Sonia Sadone
Reportage. Un Français sur deux se fait livrer au moins une fois par mois à domicile. En 2017, le marché de la livraison des plats à domicile représentait 2,4
milliards d'euros. Ces nouveaux géants qui livrent les plats des restaurants préférés s'appellent UberEats ou
encore Deliveroo. Ils proposent leurs services dans la plupart des villes de France. Face à eux, des dizaines de start-ups comme Frichti ou Food Chéri se
lancent à leur tour sur le créneau de la livraison à domicile, avec cette fois un concept différent, des petits plats tous prêts préparés par leurs soins et non plus par des restaurateurs. Comment font-elles pour préparer en quantités industrielles des plats qui se veulent de qualité ?
Commentaire sur des images factuelles en alternance avec les interviews d'anonymes.

13. [Plateau invité : Xavier Denamur : 2ème partie]
à 22:51:24:00 - 00:02:33:00

14. Resto à domicile : la grande bataille de la livraison : [2ème partie]
à 22:53:57:00 - 00:06:54:00

15. [Plateau : 5ème partie]
à 23:00:51:00 - 00:00:54:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits de diffusion
Producteurs Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2018
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20181028 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 28 octobre 2018]