• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 6270318.001
Titre propre Saint Tropez, Saint Jean de Monts : le business en or des stations balnéaires
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 19/08/2018
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 21:08:06
Heure de fin de diffusion 23:09:21
Durée 02:01:15:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Auteur non identifié ; PRE,Cadéac Bastien ; RED,Fourcade Vincent
Résumé producteur [Source iMedia]
Dans le département du Var, en France, Saint-Tropez continue de séduire les touristes du monde entier. Comment ce village de pêcheurs a-t-il acquis une telle notoriété ? Et le label 'St-Trop'' fait vendre. De plus, il rapporte des centaines de milliers d'euros chaque année à la commune. De nombreux entrepreneurs se bousculent pour écouler, grâce à cette marque, quantité de produits prisés par les vacanciers. Sur la côte Atlantique, en Vendée, Saint-Jean-de-Monts se bat pour rester identifiée comme une destination populaire et familiale. C'est l'anti Saint-Tropez. L'été, 130 000 personnes envahissent cette commune de 8000 habitants. 49 campings, 15 hôtels et 9 villages de vacances suffisent à peine pour accueillir tout le monde.

Sommaire
1. [Plateau extérieur : 1ère partie]
à 21:08:06:00 - 00:04:00:00

2. [Saint Tropez : 1ère partie]
à 21:12:06:00 - 00:26:08:00
Valentine Bossi Bay. - Patrick Spica Productions (PSP)
Reportage consacré à Saint-Tropez, fleuron du business en or aussi célèbre en France qu'à l'étranger, symbole de l'art de vivre et du luxe à la française. Comment ce petit village de pêcheurs, est-il devenu une marque internationale qui rapporte des centaines de milliers d'euros chaque année à la commune ?
Commentaires sur desimages factuelles du village, du port e plaisance, des rues commerçantes en alternance avec des images d'infographie et des interviews.

3. Pub m6 21h40
à 21:38:14:00 - 00:05:18:00

4. [Saint Tropez : 2ème partie]
à 21:43:32:00 - 00:55:07:00

5. [Plateau extérieur : 2ème partie]
à 22:08:16:00 - 00:00:12:00

6. [Saint Jean de Monts : 3ème partie]
à 22:08:28:00 - 00:24:04:00
Marie Braun; Cyril Chapuis; Coline Tison; Sandrine Lefranc. - Pallas TV
Reportage consacré à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, l'anti Saint-Tropez. Une destination populaire et familiale devenue, en vingt ans, la première station balnéaire de tout l'ouest de la France. Décryptage d'une destination touristique au business gagnant.
Commentaires sur des images factuelles en alternance avec des interviews, des images d'infographie, des vues aeriennes de la ville et du front de mer.

7. Pub m6 21h60
à 22:38:37:18 - 00:04:28:00

8. [Saint Jean de Monts : 4ème partie]
à 22:43:07:00 - 00:24:04:00

9. [Plateau extérieur : 3ème partie]
à 23:07:11:00 - 00:02:10:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits de diffusion
Producteurs Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2018
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Fiche d'émission
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20180819 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 19 août 2018]