• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 5850220.001
Titre propre Atterrissage imminent
Titre collection Attachez vos ceintures
Titre programme Science grand format
Chaîne de diffusion France 5
Date de diffusion 02/11/2016
Jour mercredi
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 21:40:33
Heure de fin de diffusion 22:32:13
Durée 00:51:40:00
Genre Documentaire ; Série
Type de description Emission simple incluse
Générique REA,Barrett Matt ; REA,Leven Russell ; REA,Lawrie Ben ; PAR,Burns Matt ; PAR,Ryan John
Descripteurs transport ; aéroport ; avion ; simulateur de vol ; réacteur ; moteur ; panne ; bagage ; voyageur
Chapeau Documentaire consacré aux différentes étapes et métiers permettant l'atterrissage d'un avion. Commentaire sur images factuelles et images d'archives entrecoupés par les différents témoignages de spécialistes et expert.
Résumé documentaire Résumé du documentaire :

- A Stansted au Royaume-Uni, immersion dans une cabine de simulateur de vol lors avec le commandant Nick COATES, pilote instructeur et examinateur.
- A Derby au Royaume-Uni, visite du centre d'assistance avec Matt BURNS, responsable du service d'assistance des réacteurs des avions en vol. Nick WARD, chef de produit surveillance d'état du moteur explique en quoi conscrite la révision des moteurs.
- John RYAN, responsable adjoint d'exploitation des pistes, contrôle les pistes afin de s'assurer que rien ne gêne les avions lors de l'atterrissage.
- A Bangor aux Etats-Unis, visite de l'aéroport spécialisée dans les atterrissages d'urgence.
- A Atlanta, Brian KELLMAN, contrôleur aérien, et Chuck MURPHY, directeur technique agence fédérale de l'aviation civile, expliquent les différents outils qui permettent de guider les avions en plein vol.
- Immersion dans la cabine de pilotage lors d'un atterrissage à Paro au Bhoutan dans la région de l'Himalaya.
- Lors d'une vente aux enchères à Bühl en Allemagne, les bagages perdus ou abandonnés sont vendus
- A Marana aux Etats-Unis, visite d'un entrepôt où sont stocké des avions, ils sont entretenus le temps de leur remise en service.
- Au comté de Bedfordshire au Royaume-Uni, des ingénieurs travaillent sur une nouvelle technologie appelée l'aéronef. Il s'agit d'un appareil proche de l'avion et du ballon dirigeable
- Présentation de nouvelles technologies en lien avec l'aéronautique : avion de ligne éléctrique chez Airbus ou le SolarImpulse.

Listes des intervenants :
- Nick COATES, pilote instructeur et examinateur
- Matt BURNS, responsable du service d'assistance
- Nick WARD, chef de produit surveillance d'état du moteur
- John RYAN, responsable adjoint d'exploitation des pistes
- Adjudant-chef Jeremiah R. JORDAN, chef de centre par intérim,garde nationale aérienne, sauvetage et lutte contre l'incendie des aéronefs
- Robbie BEATON, chef des opérations
- Commandant Oliver WALKER
- Brian KELLMAN, contrôleur aérien
- Chuck MURPHY, directeur technique agence fédérale de l'aviation civile
- Kimberly WADE, directrice d'exploitation de l'aéroport
- Mark ZOOR, commissaire-priseur
- Marco HAMLER
- Ed MEYER, responsable de l'entretien des aéronefs stationnés
- Ivor POPE, responsable de production
- Chris DANIELS
Résumé producteur [Source iMedia]
L'atterrissage en douceur d'un avion est le fruit d'une coordination parfaitement rodée entre les pilotes à bord et les différentes équipes au sol.
L'atterrissage d'un avion est une manoeuvre complexe et dangereuse. Un atterrissage en douceur est le fruit d'une coordination parfaite entre les pilotes et les équipes au sol. A chaque atterrissage, les rares pilotes habilités à se poser sur l'aéroport le plus élevé du monde, dans l'Himalaya, ressentent encore une montée d'adrénaline, tout comme les agents de Bangor, aux Etats-Unis, spécialisés dans les atterrissages d'urgence. De nombreux défis attendent le transport aérien de demain. Dans vingt ans, le ciel sera deux fois plus fréquenté qu'aujourd'hui. Pour soutenir cette expansion, les ingénieurs devront concevoir de nouvelles méthodes de fabrication et d'alimentation en énergie.
Société de programmes France 5
Nature de production Pré achat de droit de diffusion
Producteurs En association avec, Paris : France Télévisions, 2016 ; Producteur, Londres : British Broadcasting Corporation, 2016 ; Producteur, Washington : Public Broadcasting Service, 2016 ; Producteur, Grande Bretagne : Open University, 2016
Extension géographique National
Couleur Couleur
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20161102 FR5 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds France 5 Production
Titre matériel [Journée de captation FR5 du 02 novembre 2016]