• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 5823258.001
Titre propre Menace terroriste : dans la tête des flics
Titre collection Complément d'enquête
Chaîne de diffusion France 2
Date de diffusion 22/09/2016
Jour jeudi
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 22:53:02
Heure de fin de diffusion 24:02:24
Durée 01:09:22:00
Thématique Information
Genre Magazine ; Reportage ; Interview entretien
Type de description Emission composite
Public destinataire Déconseillé aux enfants
Générique REA,Lallemant Philippe ; PRE,Poincaré Nicolas ; PAR,Falcone Jean Marc (directeur général de la Police nationale) ; PAR,Berthon Céline (secrétaire générale du Syndicat des commissaires de la Police nationale) ; RED,Bruandet Joël ; RED,Castex Clément ; RED,Horeau Thomas
Descripteurs société ; terrorisme ; attentat ; état d'urgence ; police ; policier ; cible
Chapeau Nicolas POINCARE consacre cette semaine son émission à la menace terroriste, qui a changé la vie des policiers français. En effet, sous pression depuis les récents attentats, ils doivent composer avec un état d'urgence permanent et savent qu'ils sont la cible des terroristes après l'attaque de Magnanville. Les plateaux au cours desquels il reçoit plusieurs invités pour évoquer ces sujets, alternent avec la diffusion de deux reportages.
Résumé producteur [Source iMedia]

Sommaire :
- Face à face avec l'horreur
La ville de Nice a vécu un 14-Juillet de cauchemar sur sa mythique promenade des Anglais, quand un camion de 19 tonnes a forcé une barrière de sécurité pour foncer sur la foule, faisant 86 morts. Comment le conducteur, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, a-t-il pu pénétrer sur ce périmètre sécurisé ? Les agents qui ont tenté d'arrêter le véhicule et les policiers qui ont abattu le conducteur témoignent.
- BAC : la surchauffe ?
Armés de fusils d'assaut, formés par le RAID, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité doivent apprendre à vivre avec de nouvelles menaces.
Sommaire
1. [Plateau extérieur : 1ère partie]
à 22:54:22:00 - 00:02:14:00

2. Face à face avec l'horreur
à 22:55:29:21 - 00:29:52:00
Romain Boutilly; Matthieu Fauroux; Olivier Gardette
Reportage consacré à la reconstitution et aux témoignages des personnes présentes sur les lieux de l'attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice. Commentaire sur des images factuelles de Nice et des images d'archives du défilé du 14 juillet à Nice, du feu d'artifice, de l'attentat, des intervention policières, des images d'infographie du parcours du camion, alternant avec les interviews de Nader EL SHAFEI touriste égyptien, de Moez ZARAI journaliste à Tunisia TV dans l'émission "Sur le terrain", de François (visage flouté) major au commissariat de police central de Nice, de Christophe brigadier police municipale de Nice et de Magali (visage flouté) policière à Nice, de Samia (visage flouté) rescapée de l'attentat, de Marcel AUTHIER directeur départemental de la sécurité publique, de Sandra BERTIN responsable du centre de supervision urbaine police municipale de Nice, d'Adolphe COLRAT préfet des Alpes Maritimes, de Christian ESTROSI 1er adjoint au maire de Nice chargé de la sécurité, de Bruno BARTOCETTI policier syndicat unité SGP police FO

3. [Plateau invité : 2ème partie]
à 23:25:10:01 - 00:08:30:00
Interview de Jean Marc FALCONE directeur général de la police nationale depuis le ministère de l'intérieur sur le témoignage des policiers marqués par l'attentat, des forces de l'ordre ciblés par le terrorisme, des dispositifs de sécurité, du centre de coordination et d'information à l'intérieur du ministère, du témoignage de sympathie envers la police nationale, de l'assassinat des deux policiers à Magnanville,

4. Bac : la surchauffe ?
à 23:33:39:14 - 00:21:31:00
Baptiste Des Monstiers; Guillaume Marque; Michel Pignard
Reportage consacré aux policiers de la Brigade Anti Criminalité à Lyon depuis les attentats terroristes dont ils sont la cible. Commentaire sur des images factuelles d'entraînement, d'une intervention policière suite à une prise d'otages avec des kalachnikovs, de patrouilles, d'une course poursuite avec un véhicule volé, de l'arrestation des trois mineurs du véhicule et de leur interrogation, des images d'archives de différentes manifestations, de l'Euro 2016 et des obsèques des deux policiers assassinés à Magnanville, alternant avec les interviews de Philippe (visage flouté), de Christian policiers à la BAC de Lyon, de Rudy MANNA compagnie d'intervention de Marseille délégué Alliance, la femme de Rudy Manna.

5. [Plateau invitée : 3ème partie]
à 23:55:10:16 - 00:07:15:00
Interview de Céline BERTHON secrétaire générale du syndicat des commissaires de la Police nationale (SCPN) en extérieur à Magnanville près du pavillon où furent assassinés les deux policiers à leur domicile sur le meurtre de ces deux policiers, le port d'armes et de la cagoule des policiers, le sens du devoir, le métier, la baisse des effectifs, le salaire et les heures supplémentaires des policiers.
Société de programmes France 2
Nature de production Production propre
Producteurs Producteur, Paris : France 2, 2016
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Fiche d'émission;Fiche technique
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20160922 FR2 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds France 2 Actualités
Titre matériel [Journée de captation FR2 du 22 septembre 2016]