• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 5567098.001
Titre propre Pollution, conférence climat : à quoi sert monsieur Hulot ?
Titre collection Complément d'enquête
Chaîne de diffusion France 2
Date de diffusion 10/09/2015
Jour jeudi
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 22:55:41
Heure de fin de diffusion 24:01:39
Durée 01:05:58:00
Thématique Information
Genre Magazine ; Reportage ; Interview entretien
Type de description Emission composite
Générique AUTO,Duquesne Benoît ; REA,Lallemant Philippe ; PRE,Poincaré Nicolas
Descripteurs Paris ; écologie ; environnement ; climat ; réchauffement climatique ; effet de serre ; préparatifs ; conférence au sommet (COP21) ; conseiller politique ; Hulot Nicolas
Chapeau Dans un plateau installé à Genevilliers où se trouve temporairement "l'Arche de Noé du climat", puis au Bourget dans un hangar qui accueillera la séance inaugurale de la COP21, Nicolas POINCARRE consacre cette émission au portrait de Nicolas HULOT, ancien présentateur de télévision, devenu aujourd'hui conseiller de François HOLLANDE, après avoir été celui de Jacques CHIRAC et tenté une carrière politique chez les Verts.
Les plateaux au cours desquels il reçoit plusieurs invités pour en parler alternent avec la diffusion de trois reportages.
Résumé producteur [Source iMedia]

Sommaire :
- L'infatigable monsieur Hulot
Portrait d'un homme qui se mobilise depuis 20 ans pour une seule et unique cause : l'écologie. Entre sa maison de Bretagne, ses voyages et son bureau à l'Elysée, Nicolas Hulot se confie.
- Charbon : les noirs investissements
Tandis qu'en France EDF ferme ses centrales à charbon, elle opère l'une des plus grosses centrales de Pologne. Idem pour Engie, l'ex-GDF, engagée contre le réchauffement climatique au sein de la COP21. Enquête sur ces investissements 'sales'.
Sommaire
1. Pollution, conférence climat : à quoi sert monsieur Hulot ? : [1ère partie]
à 22:55:41:00 - 00:02:08:00

2. L'infatigable monsieur Hulot
à 22:57:49:00 - 00:25:42:00
Le reportage dresse le portrait de Nicolas HULOT, animateur et producteur de l'émission Ushuaïa, créateur de la fondation qui porte son nom, qui conseille depuis près de vingt ans les présidents français en matière d'écologie, Jacques CHIRAC, Nicolas SARKOZY, et aujourd'hui François HOLLANDE. L'enquête questionne son rôle, son utilité sur les questions environnementales, sa mobilisation pour la COP21, et le suit dans une partie du monde durant ses tournées à Paris, au Bénin, en Inde,. Commentaire sur images factuelles, images d'archives, images d'illustration, interviews de Corinne LEPAGE, ancienne ministre de l'écologie, de François HOLLANDE, de Pascal DURAND, ancien directeur de campagne de Nicolas HULOT, de Noël MAMERE, ancien soutien d'Eva JOLY, Laurence TUBIANA, ambassadrice chargée des négociations pour la COP21.

3. Pollution, conférence climat : à quoi sert monsieur Hulot ? : [2ème partie]
à 23:23:31:00 - 00:05:32:00
Nicolas POINCARE s'entretient avec Nathalie KOSCIUSKO MORIZET, vice-président des Répubicains, ancienne ministre de l'environnement, à propos du rôle d'ambassadeur de l'environnement de Nicolas HULOT, du rapport de l'écologie avec les hommes politiques.

4. Charbon de noirs investissements
à 23:29:03:00 - 00:27:05:00
Camille Le Pomellec
Enquête sur ces très grandes entreprises française, comme EDF, Engie (ex-GDF Suez) ou BNP Paribas, partenaires de la conférence climat, dont ils vont utiliser le logo, mais qui ont pourtant des activités très polluantes en Inde et en Pologne. Les géants de l'énergie française investissent lourdement dans le charbon, combustible très sales. Le point sur ce double discours sur images factuelles, images d'illustration, palettes graphiques, témoignages de victimes de la pollution des centrales nucléaires, interviews de Malka PEYRAUT, responsable Energie aux Amis de la Terre, de Jacques FREYDIER, directeur de la centrale EDF du Havre, de Zdzislaw KUCZMA, président association "Alerte au smog à Rybnick", de Ségolène ROYAL, ministre de l'écologie, de Giovanni GOSIO, directeur général de Tirreno Power, d'Anne CHASTAGNETTE, directrice de la responsabilité environnementale et sociale d'Engie, de Soumia DUTTA, expert du Groupe scientifique pour le peuple indien.

5. Pollution, conférence climat : à quoi sert monsieur Hulot ? : [3ème partie]
à 23:56:08:00 - 00:05:31:00
Nicolas POINCARE s'entretient avec Pascal CANFIN, ancien ministre du développement, qui a préparé la COP21. Il réagit au précédent reportage sur le charbon.
Société de programmes France 2
Nature de production Production propre
Producteurs Producteur, Paris : France 2, 2015
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Fiche d'émission
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20150910 FR2 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds France 2 Actualités
Titre matériel [Journée de captation FR2 du 10 septembre 2015]