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ID Notice 5344726.001
Titre propre Dépenses du quotidien : l'impitoyable guerre des prix
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 21/09/2014
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:59:15
Heure de fin de diffusion 22:57:17
Durée 01:58:02:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Louis Zabée Anne Marie ; RED,Martin Stéphane ; PRE,Ménage François Xavier
Résumé producteur [Source iMedia]

Sommaire :
- Ces nouvelles enseignes qui défient H et M et Zara
De nouvelles marques se développent et font concurrence aux géants de la mode à prix réduits. Comment un tel tour de force est-il possible ?
- L'homme qui propose des lunettes à 10 euros
Paul Morlet a décidé de vendre des lunettes à 10 euros. Pour obtenir de tels prix, il a court-circuité les intermédiaires du secteur.
- Supermarchés : la nouvelle bataille des centres-villes
Les grandes surfaces ont ouvert des magasins de proximité dans quasiment tous les centres-villes.
- Gaz : ils rêvent de faire baisser votre facture
La facture de gaz a explosé de 80% ces dix dernières années. Comment faire baisser la note ?
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:59:15:00 - 00:03:00:00

2. Ces enseignes qui défient H&M et Zara : [1ère partie]
à 21:02:15:00 - 00:26:35:00
Emmanuelle Rota
Reportage. Enquête sur l'arrivée de nouvelles générations de marques de prêt-à-porter en France, en concurrence avec les enseignes telles que H&M et Zara, en raison de leur prix bas. Le point sur leur concept et leur stratégie pour pallier la frénésie de renouvellement des clients : rapidité de la création, production à flux tendus en Moldavie et économie à tous les stades. Le commentaire alterne des images factuelles et les interviews de clientes ; de managers ; de Corina AJDER, enquêtrice indépendante.

3. Pub m6 21h40
à 21:28:50:00 - 00:06:16:00

4. Ces enseignes qui défient H&M et Zara : [2ème partie]
à 21:35:06:00 - 00:02:17:00

5. [Plateau : 2ème partie]
à 21:37:23:00 - 00:00:36:00

6. L' homme qui vend des lunettes à 10 euros : [1ère partie]
à 21:37:59:00 - 00:21:29:00
Frédéric Audran; Eric Nappi
Reportage. Selon une étude publiée en avril 2013, l'association UFC-Que Choisir dénonce le poids des opticiens dans l'origine des surcoûts massifs payés par les consommateurs. Enquête sur le concept "Lunettes pour tous" inventé par Paul MORLET, jeune entrepreneur français qui propose des lunettes à 10. Le point sur son modèle économique et sa stratégie. Le commentaire alterne des images factuelles, d'archives et les interviews de clients ; de Paul MORLET.

7. Pub m6 21h60
à 21:59:28:00 - 00:06:11:00

8. L' homme qui vend des lunettes à 10 euros : [2ème partie]
à 22:05:39:00 - 00:04:31:00

9. [Plateau invités : Paul Mortlet, Philippe Peyrard]
à 22:10:10:00 - 00:06:12:00
Débat en plateau avec Paul MORLET, jeune entrepreneur français, qui revient sur son concept "Lunettes pour tous" permettant d'accéder à l'optique pour une monture et des verres simples à 9,90 euros, le prix pouvant s'élever à 29,90 euros pour des verres progressifs et Philippe PEYRARD, Directeur délégué général d'ATOL, sur sa cible et son secteur d'activité "Made in France".

10. Alimentation : bataille en centre ville
à 22:16:22:00 - 00:18:34:00
Wendy Sbinden; Cédric Fouré
Reportage. Enquête sur la baisse des prix constatée au sein des supermarchés de proximité, de plus en plus présents dans les centres-villes en France. Le point sur leur stratégie marketing. Le commentaire alterne des images factuelles et les interviews de commerçants ; de clients ; de marketing manager.

11. [Plateau : 4ème partie]
à 22:34:56:00 - 00:00:36:00

12. Gaz : comment éviter la flambée
à 22:35:32:00 - 00:20:44:00
Julie Samuel
Reportage. Avec l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité et du gaz pour les particuliers, les fournisseurs alternatifs de GDF Suez gagnent du terrain en proposant des prix revus à la baisse. En septembre dernier, l'Autorité de la concurrence a ordonné à GDF Suez d'ouvrir son fichier clients. Le point sur la stratégie et sur le modèle économique de ces fournisseurs d'énergie. Le commentaire alterne des images factuelles, d'archives et les interviews de particuliers ; de Bruno VENANZI, patron de Lampiris ; d'experts ; de commerciaux ; Bruno BENSASSON, Directeur de GDF SUEZ.

13. [Plateau : 5ème partie]
à 22:56:16:00 - 00:01:01:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits commande
Producteurs Commanditaire, Neuilly sur Seine : Métropole Télévision, 2014 ; Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2014
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20140921 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 21 septembre 2014]