• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 5271111.001
Titre propre Centres commerciaux : la folie des grandeurs !
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 25/05/2014
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 21:01:40
Heure de fin de diffusion 23:02:47
Durée 02:01:07:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Druet Nicolas ; PRE,Sotto Thomas ; RED,Martin Stéphane
Résumé producteur [Source iMedia]

Sommaire :
- Jusqu'où iront les centres commerciaux ?
Avec ses 140 boutiques, le Qwartz, dans le Nord de Paris, mise sur onze millions de visiteurs par an. Ses commerçants y voient la promesse d'un meilleur chiffre d'affaires, mais une concurrence féroce agite le monde des centres commerciaux.
- Petits commerces de centre-ville : opération survie !
De plus en plus de petits commerces désertent le centre des villes moyennes. Pour freiner le phénomène, le maire de Montrouge rachète les commerces qui mettent la clé sous la porte.
- Fruits et légumes : le retour des halles
Oubliées depuis l'avènement des supermarchés, les halles sont de retour. Leur argument : la fraîcheur, la provenance et parfois un prix avantageux.
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 21:01:40:00 - 00:03:17:00

2. Centres commerciaux : enquête sur des géants de la vente : [1ère partie]
à 21:04:57:00 - 00:16:09:00
Wendy Zbinden; Jérôme Levy
Reportage. La France compte 750 centres commerciaux avec des centaines de boutiques, des services, des restaurants et des attractions hi tech. Ces temples de la consommation qui sont rentables pour les villes, les boutiques et les promoteurs, se livrent une concurrence acharnée. Le point sur les différentes astuces mises en place pour séduire les clients.
Le reportage alterne des images factuelles des différents centres commerciaux, des images d'archives sur le premier centre commercial américain en 1956 et du premier français en 1969 avec les interviews de nombreux personnes.

3. [Plateau : 2ème partie]
à 21:21:06:00 - 00:00:04:00

4. Pub m6 21h40
à 21:21:10:00 - 00:06:15:00

5. [Plateau : 3ème partie]
à 21:27:25:00 - 00:00:04:00

6. Centres commerciaux : enquête sur des géants de la vente : [2ème partie]
à 21:27:29:00 - 00:36:11:00

7. [Plateau invité : Olivier Dauvers]
à 22:03:40:00 - 00:04:46:00
Entretien avec Olivier DAUVERS, consultant spécialiste de la grande distribution sur les avantages des centres commerciaux, la petitesse des centres commerciaux français et la baisse de la fréquentation des centres.

8. Commerces de centre ville : opération survie : [1ère partie]
à 22:08:26:00 - 00:02:41:00
Emmanuelle Rota
Reportage. Dans le centre ville de Vierzon comme dans de nombreuses villes françaises, un commerce sur quatre a mis la clé sous la porte à cause de l'implantation d'un centre commercial à proximité. Certaines villes ont décidé de se battre pour lutter contre la fermeture de leurs commerces. Le point sur les méthodes employées à Vierzon et à Montrouge.
Le reportage alterne des images factuelles avec les interviews d'une commerçante, de clients, du manager du centre ville de Vierzon et de Jean Loup METTON, le maire de Montrouge.

9. [Plateau : 5ème partie]
à 22:11:07:00 - 00:00:04:00

10. Pub m6 21h60
à 22:11:11:00 - 00:06:15:00

11. [Plateau : 6ème partie]
à 22:17:26:00 - 00:00:04:00

12. Commerces de centre ville : opération survie : [2ème partie]
à 22:17:30:00 - 00:20:24:00

13. [Plateau : 7ème partie]
à 22:37:54:00 - 00:00:26:00

14. Surprise : le retour des halles d'antan
à 22:38:20:00 - 00:23:35:00
Eric Declemy; Mathieu Huou
Reportage. Dans les années 70, les halles, marchés de vente en gros de produits alimentaires frais, sont démolies et abandonnées au profit des centres commerciaux. Mais depuis quelques années, elles renaissent et des grandes surfaces dites "halles" se multiplient. Mais ces dernières ont elles vraiment l'âme des halles d'antan.
Le reportage alterne des images factuelles de marchés sous des halles et des images d'archives des halles de Paris et des premiers centres commerciaux avec les interviews de clients, d'un maraicher vendeur, de Patrick VIOLAS, le directeur "La Compagnie des marchés", de Laurent, responsable d'un "Compagnie des marchés", de Jack, acheteur et de Jean François HERNU, directeur de "Carré des halles".

15. [Plateau : 8ème partie]
à 23:01:55:00 - 00:00:52:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits commande
Producteurs Commanditaire, Neuilly sur Seine : Métropole Télévision, 2014 ; Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2014
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Résumé
Numéro DL CL T 20140525 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 25 mai 2014]