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ID Notice 4509418.001
Titre propre Ces produits de l'été qui cartonnent
Titre collection Capital. Les inédits de l'été
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 31/07/2011
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:46:39
Heure de fin de diffusion 22:41:00
Durée 01:54:21:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Druet Nicolas ; PRO,Jouart Maureen ; PRE,Lagache Guy ; RED,Lagache Guy
Résumé producteur [Source iMedia]

Sommaire :
- Je vis en short : quand le prêt-à-porter envahit la plage
Maillots de bain, robes, shorts, tee-shirts : les boutiques de vêtements et les grandes enseignes de mode proposent des panoplies ultra-tendance à arborer tout l'été.
- Parasols : comment vendre de l'ombre ?
Autrefois ringard, le parasol est aujourd'hui devenu un accessoire de mode. Tout est fait pour le rendre plus fonctionnel et, surtout, plus glamour.
- Sandales pour femme : la folie des tropéziennes
Inventées dans les années 20 par les pêcheurs de Saint-Tropez pour résister à l'eau de mer, les tropéziennes sont des sandales qui font fureur et qui se vendent dans le monde entier.
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:46:39:00 - 00:02:57:00

2. [Sommaire en images]
à 20:47:22:00 - 00:01:25:00

3. [Plateau : 2ème partie]
à 20:48:47:00 - 00:00:03:00

4. Sandales pour femme : la folie des tropéziennes : [1ère partie]
à 20:49:25:00 - 00:22:03:00
Jérôme Dindar; Antonin Broutard; Michel Pignard. - Camicas Productions
Les sandales en cuir dites "tropéziennes" dominent la tendance mode dames pour cet été 2011. Ce reportage propose un panorama des différentes qualités et prix proposés par les fabricants, des magasins de chaînes qui font fabriquer en Asie à l'artisan qui utilise des cuirs français et confectionne en atelier à Saint-Tropez et des conflits juridiques qui découlent de l'utilisation du nom "tropéziennes" comme marque. Rétrospective à l'aide d'un montage d'archives, sur l'histoire de cette mode lancée dans les années 1960. Images factuelles, d'archives et d'illustrations alternant avec les interviews de commerçants, d'artisans, d'avocats et de clientes.

5. [Interprogrammes M6]
à 21:11:33:00 - 00:03:55:00

6. Sandales pour femme la folie des tropéziennes : [2ème partie]
à 21:15:32:00 - 00:02:29:00. - Camicas Productions

7. [Plateau : 3ème partie]
à 21:18:02:00 - 00:00:04:00

8. Parasol comment vendre de l'ombre : [1ère partie]
à 21:18:28:00 - 00:18:05:00
Thierry Pasquet; Eric Quintin; Mathieu Préaux. - Patrick Spica Productions (PSP)
Reportage. Le parasol redevient tendance après une longue période de disgrâce. De nouveaux modèles à pieds déportés offrant une grande surface d'ombre séduisent une nouvelle clientèle. Dans la ville de Ningbo près de Shangai en Chine. Rencontre avec Oliver MA, un entrepreneur sino-californien, présentant son usine automatisée de parasols où règne une discipline militaire. Visite d'une marque française de parasols en Bourgogne "La maison du parasol" qui communique en utilisant l'image de célébrités comme Paul BOCUSE ou Gérard DEPARDIEU. Rencontre avec Marcus GLATZ, fabricant de parasols et d'ombrelles depuis le 19ème siècle en Suisse, dont la société détient les brevets des dernières innovations de parasols et fait fabriquer en Chine. Interview de Pierre CESARINI, médecin dermatologue de l'OMS, à propos de la protection des parasols contre le rayonnement ultra-violet. Interviews de clients. Commentaire en voix off sur images des usines de parasols et des parasols entre les mains de leurs utilisateurs.

9. [Interprogrammes M6]
à 21:36:40:00 - 00:04:02:00

10. Parasol comment vendre de l'ombre : [2ème partie]
à 21:40:44:00 - 00:06:48:00

11. [Plateau : 4ème partie]
à 21:47:33:00 - 00:00:28:00

12. Je vis en short quand le prêt à porter envahit la plage
à 21:48:10:00 - 00:24:51:00
Dorothée Marro; Adrien Rappoport; Elvire Berahya Lazarus. - Tac Presse
Reportage. La nouvelle tendance vestimentaire est de se vêtir à la plage et les marques se disputent le marché.Rencontre avec Cindy et Sarah 20 ans, renouvellent leur garde-robe pour l'été dans les boutiques de l'avenue Montaigne à Paris. Visite des boutiques de prêt à porter dans la station balnéaire de Juan-Les-Pins. Rencontre avec Alain et Pierre,deux créateurs de t-shirts qui espèrent percer dans le milieu des vêtements couture avec leur boutique "Les experts". Explication sur les boutique louées en baux précaires que se disputent les commerçants de saison. Présentation de la marque australienne Quicksilver et visite de son bureau d'études à Saint-Jean de Luz. Rencontre avec Romain, 27 ans qui essaye de lancer sa marque de vêtements Lastage-Concept en démarchant les commerces de vêtements.

13. [Plateau : 5ème partie]
à 22:13:04:00 - 00:00:40:00

14. Loisirs en famille : le boom du cahier de vacances pour adulte
à 22:13:39:00 - 00:26:39:00
Emmanuel Creutzer; David Lemarchand; Angela Melo. - Camicas Productions

15. [Plateau : 9ème partie]
à 22:40:23:00 - 00:00:37:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits de diffusion
Producteurs Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2011 ; [6] Producteur, Combs la Ville : Camicas Productions, 2011
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20110731 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 31 juillet 2011]