• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 4265401.001
Titre propre Plaisir, détente : les produits qui vous font craquer
Titre collection Capital. Les inédits de l'été
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 22/08/2010
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:42:29
Heure de fin de diffusion 22:37:25
Durée 01:54:56:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Louis Zabée Anne Marie ; PRE,Lagache Guy
Résumé producteur [Source iMedia]

Sommaire :
- Scooter à l'italienne : la saga Piaggio
Parmi les constructeurs de scooters, Piaggio fait partie des marques les plus connues. Dans les années 90, la firme, alors au creux de la vague, a su rebondir avec un véhicule à trois roues.
- Friandises : la folie des bonbons
Fraises Tagada, chamallows et nounours sont autant de sucreries qui ont fait la fortune d'un entrepreneur allemand, Hans Riegel, qui fonda Haribo en 1920.
- Tendance : la mode des chapeaux d'été
Dans la rue comme à la plage, les chapeaux, de paille ou de toile, font leur grand retour parmi la jeune génération.
- Bar, restau, fête : enquête sur la guerre des terrasses
Environ 80% des restaurants possèdent une terrasse, parfois couverte et chauffée pour accueillir des clients toute l'année.

[Source : M6]
Mode vestimentaire, friandise, deux-roues ou petit café au soleil : la consommation est souvent un plaisir. Qui gagne de l'argent en vous faisant craquer ? Quels sont les secrets des marques stars ?
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:42:29:00 - 00:03:08:00

2. Scooter à l'italienne : la saga Piaggio
à 20:45:37:00 - 00:25:42:00
Raphaël Trésanini. - Ligne de mire
Reportage consacré au scooter, de plus en plus utilisé à Paris et dans les grandes villes, ces dernières années, par une clientèle diversifiée. Retour sur l'histoire du constructeur Piaggio et de son produit phare, le scooter Vespa, sur son succès en Italie, puis dans le monde, notamment grâce au cinéma, un succès relancé récemment grâce au tricycle MP3 qui vise à plus de sécurité avec ses deux roues avant. Evocation des campagnes de prévention contre les dangers des deux roues et de la polémique concernant l'absence de permis moto pour les MP3. Evocation des défaillances de la marque Piaggio, notamment au niveau du service après vente.
Commentaires sur images factuelles, d'illustration et d'archives, photographies en noir et blanc, extraits de publicités, en alternance avec l'interview de clients, de concessionnaires français, notamment du président du Vespa Club de Grenoble, d'une représentante de la Sécurité routière, de représentants de Piaggio en Italie (à Pontedera en Toscane où le constructeur est le premier employeur de la région), d'un réparateur de scooters, ainsi qu'avec un microtrottoir.

3. [Plateau : 2ème partie]
à 21:11:19:00 - 00:00:26:00

4. Friandises : la folie des bonbons : [1ère partie]
à 21:11:45:00 - 00:03:24:00
Loïc Tanant
Reportage consacré à la consommation de bonbons en France et à la concurrence entre fabricants. Précisions concernant les secrets de fabrication des artisans et des industriels, l'utilisation de certains colorants, la concurrence entre le leader, Haribo, et les industriels qui tentent de l'imiter, comme par exemple Lamy Lutti, les polémiques autour de la consommation de sucreries par les enfants, les nouveautés en matière de bonbons, notamment pour les adultes. Retour sur l'histoire d'un artisan, Jean Yves Matifas, confiseur à Berck sur Mer et sur celle du groupe allemand Haribo, créé par Hans Riegel en 1920, dont l'actuel président, Hans Riegel junior, est l'un des hommes les plus riches d'Allemagne et a reçu la Légion d'honneur à Marseille.
Commentaires sur images factuelles, d'illustration, d'archives et extraits de publicités en alternance avec l'interview de Jean Yves MATIFAS, de clients, de Jean Philippe ANDRE, patron de Haribo France, d'Hans RIEGEL junior, d'un patron de magasin, de représentants de l'usine Haribo d'Uzes, d'Yves BUR, député du Bas Rhin.

5. [Plateau : 3ème partie]
à 21:15:09:00 - 00:00:03:00

6. Pub m6 21h40
à 21:15:12:00 - 00:06:16:00

7. [Plateau : 4ème partie]
à 21:21:28:00 - 00:00:04:00

8. Friandises : la folie des bonbons : [2ème partie]
à 21:21:32:00 - 00:20:10:00

9. [Plateau : 5ème partie]
à 21:41:42:00 - 00:00:33:00

10. Tendance : la mode des chapeaux d'été : [1ère partie]
à 21:42:15:00 - 00:02:43:00
Valérie Simonet
Reportage consacré au retour de l'engouement pour les chapeaux en 2010, notamment durant l'été. Rappel concernant la mode du chapeau depuis les années 30. Précisions sur les divers types de chapeaux, les lieux de fabrication en France (à Septfonds et Mazamet) et en Italie, le marché économique représenté par ce produit, la concurrence entre les marques, les prix, les importations en provenance de la Chine.
Commentaires sur images factuelles, d'illustration, d'archives et photographies, en alternance avec l'interview d'un client dans un grand magasin, des journalistes Ariel WIZMAN et Lauren BASTIDE, de fabricants de chapeaux, ainsi qu'avec un microtrottoir.

11. [Plateau : 6ème partie]
à 21:44:58:00 - 00:00:03:00

12. Pub m6 21h60
à 21:45:01:00 - 00:05:41:00

13. [Plateau : 7ème partie]
à 21:50:42:00 - 00:00:05:00

14. Tendance : la mode des chapeaux d'été : [2ème partie]
à 21:50:47:00 - 00:21:22:00

15. [Plateau : 8ème partie]
à 22:12:09:00 - 00:00:33:00

16. Bar, restau, fête : enquête sur la guerre des terrasses
à 22:12:42:00 - 00:23:54:00
Sébastien Renout

17. [Plateau : 9ème partie]
à 22:36:36:00 - 00:00:49:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits de diffusion
Producteurs Producteur, Paris : Ligne de mire, 2010
Extension géographique Multinational
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20100822 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 22 août 2010]