• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 4075544.001
Titre propre Noël en famille : des cadeaux à tous les prix
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 13/12/2009
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:47:58
Heure de fin de diffusion 22:39:53
Durée 01:51:55:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Louis Zabée Anne Marie ; PRE,Lagache Guy ; RED,Schmidt Jean Bernard ; RED,Lagache Guy
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:48:24:00 - 00:00:43:00

2. [Sommaire en images]
à 20:49:07:00 - 00:01:46:00

3. [Plateau : 2ème partie]
à 20:50:53:00 - 00:00:49:00

4. Barbie les secrets du jouet le plus vendu
à 20:51:42:14 - 00:20:07:00
Marie Osenat
Reportage consacré au succés commerciale de la célèbre poupée Barbie, un des jouets les plus vendus à travers le monde. La société Mattel doit faire face à la concurrence des poupées Bratz lancées sur le marché par l'homme d'affaire Isaac LARIANE. Pour cela, elle a entrepris une action en justice accusant son concurrent d'avoir volé l'idée des poupées fans de mode. La firme se trouve néanmoins en mauvaise posture car elle doit aussi faire face à un procès collectif de millions de clients américains, pour leur avoir vendu des jouets fabriqués en Chine contenant du plomb.
Alternance d'un commentaire sur images factuelles, d'illustration, d'archives, ponctués des interviews de plusieurs intervenants, notamment Ruth HANDLER, créatrice de la poupée Barbie, une consultante en marketing qui réalise des tests pour la société Mattel en France, Isaac LARIANE et un avocat d'un cabinet américain qui a assigné Mattel en justice.

5. [Plateau : 3ème partie]
à 21:11:49:00 - 00:01:00:00

6. Cadeaux la folie des smartphones : 1ère partie
à 21:12:49:00 - 00:19:42:00
Nicolas Daniel
Reportage consacré au succès commercial des smartphones. Ils offrent de nombreuses possibilités : surfer sur le net, jouer, regarder la télévision et de nombreuses autres applications informatiques censées simplifier le quotidien des utilisateurs. Le succès des smartphones a démarré en 2002 avec l'apparition des blackberrys pour les professionnels suivi en 2007 par le lancement de l'I-Phone d'Apple pour les particuliers. Produit phare d'Apple, l'I-Phone est concurrencé par les grandes marques de la téléphonie telle que Samsung, par des petites sociétés qui cherchent à produire des smartphones moins chers que l'I-Phone. Il y a également le marché illégal des contrefaçons de faux smartphones sur Internet fabriqués en Chine.
Commentaire sur images factuelles, images d'illustration, images d'archives, photographies, ponctués des interviews de plusieurs intervenants.

7. [Interprogrammes M6 de 21 heures : publicité]
à 21:32:31:00 - 00:06:27:00

8. Cadeaux la folie des smartphones : 2 ème partie
à 21:38:58:00 - 00:06:32:00

9. [Plateau invité : 4ème partie]
à 21:45:30:00 - 00:05:05:00
Interview. Olivier MATHIOT, cofondateur du site priceminister.com parle des tendances de consommation à l'approche des fêtes de noël. Il évoque les cadeaux d'occasion, de plus en plus en vogue et les reventes des cadeaux qui ne plaisent pas au mois de janvier.

10. Reveillon la guerre de la coquille saint jacques
à 21:50:35:00 - 00:19:58:00
Séverine Bardon
Reportage consacré au marché de la Saint-Jacques, produit très prisé des consommateurs en cette période de fêtes de fin d'année. Le document propose une enquête sur la pêche en mer de la Saint Jacques sur les côtes françaises, l'une des plus réglementée et contraignante au monde. Les noix de Saint-Jacques françaises sont concurrencées par celles élevées en Argentine et au Pérou, appelés "pétoncles" mais également commercialisées sous le nom de saint-Jacques et qui sont vendus moitié prix sur le marché.
Commentaire sur images factuelles, images d'illustration, infographiques en alternance avec des interviews.

11. [Plateau : 5ème partie]
à 22:10:33:00 - 00:00:29:00

12. Collier bagues le succès des bijoux à perles : 1ère partie
à 22:11:02:00 - 00:01:59:00
- Première diffusion le 14 décembre 2008 sur M6 sous le titre : "Cadeaux : la nouvelle guerre des bijoux à petits prix".

13. [Interprogrammes M6 de 21 heures : publicité]
à 22:13:01:00 - 00:06:27:00

14. Collier bagues le succès des bijoux à perles : 2ème partie
à 22:19:28:00 - 00:19:35:00

15. [Plateau : 6 ème partie]
à 22:39:03:00 - 00:00:50:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits commande
Producteurs Producteur, Neuilly sur Seine : Métropole Télévision, 2009 ; Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2009
Extension géographique National
Couleur Couleur
Version Version Longue
Doc. d'accompagnement Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20091213 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 13 décembre 2009]