• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 3923576.001
Titre propre Déco, brico, jardin : rien n'est trop beau pour ma maison
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 07/06/2009
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:42:49
Heure de fin de diffusion 22:38:14
Durée 01:55:25:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Louis Anne Marie ; RED,Schmidt Jean Bernard ; RED,Lagache Guy ; PRE,Lagache Guy ; [8] JOU,Leroux Stéphane ; [14] JOU,Leroy Peggy
Descripteurs décoration-habitat ; bricolage ; jardinage ; aménagement
Chapeau Magazine de consommation présenté par Guy LAGACHE consacré à l'engoument pour le l'aménagement de leur habitat : travaux, bricolage, jardinage et décoration intérieur font partie des activités préférésdes français. Les plateaux alternent avec des reportages.
Résumé producteur Aménager sa maison, embellir son jardin ou retaper son appartement : plus que jamais, le bricolage
et la déco, font partie des passe-temps favoris des Français. Un phénomène entretenu par les
magazines de déco qui envahissent les kiosques à journaux. Résultat, chaque année, une famille
dépense en moyenne 1200 euros en rénovation et autres accessoires de déco. Et en ce moment,
nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour agrandir ou rénover leur intérieur mais à petits
prix. Capital a enquêté sur cet engouement pour l'aménagement de la maison et du jardin.
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:42:49:00 - 00:01:18:00

2. [Sommaire en images]
à 20:44:07:00 - 00:01:28:00

3. [Plateau : 2ème partie]
à 20:45:35:00 - 00:00:46:00

4. Déco, bricolage : le retour du papier peint
à 20:46:21:00 - 00:19:16:00
Rola Tarsissi
Reportage. Longtemps perçu comme ringard, le papier peint revient au goût du jour. Il en existe aujourd'hui de tous les styles et à tous les prix. Le français comptent parmi les plus gros consommateur au monde et les ventes ne cessent d'augmenter depuis 2006. Certains fabricants font appel à des créateurs de mode comme Jean-Charles de Castelbajac pour dessiner des collections de tapisserie. L 'apparition de la fibre de polyestère a révolutionné le monde du papier peint car la pose devient plus facile. Qui sont les rois de ce marché ? Enquête dans les locaux de l'entreprise 4murs, spécialisée dans la vente de papier peint, et présentation des méthodes de marketing de l'entreprise. Commentaire sur images factuelles, images d'illustration, interview de professionnels, d'industriels et de distributeurs du bricolage, du personnel de l'entreprise 4murs.

5. [Plateau : 3ème partie]
à 21:05:37:00 - 00:00:47:00

6. Véranda : gagner une pièce en plus : 1ère partie
à 21:06:24:00 - 00:03:17:00
Stéphane Leroux
Reportage. Les français sont de plus en plus nombreux à s'offrir une véranda. Ces pièces entièrement vitrées sont un moyen d'agrandir une maison à moindre coup. Par ailleurs les nouveaux matériaux permettent d'améliorer le confort des propriétaires. Cependant, dans certains cas, les clients sont assujettis à de lourdes contraintes administratives. Enquête sur un marché en plein expansion et sur ses arnaques. Commentaire sur images factuelles, interview d'artisans, d'entrepreneurs spécialisés, et de clients.

7. [Interprogrammes M6 de 21 heures : publicité]
à 21:09:41:00 - 00:06:31:00

8. Véranda : gagner une pièce en plus : 2ème partie
à 21:16:12:00 - 00:20:47:00
Stéphane Leroux

9. [Plateau invité : Charles]
à 21:36:59:00 - 00:05:47:00
Interview de Charles (?) spécialiste des tendances dans la mode et la décoration, sur l'intérêt des français pour le bricolage. Il explique que malgré la crise économique, les rançais consomment beaucoup de produits de bricolage et de décoration. Il évoque aussi la tendance à chiner en brocante et à restaurer les vieux meubles.

10. Chasse au gaspillage dans la maison : je récupère l'eau de pluie
à 21:42:46:00 - 00:20:10:00
Marie Osenat
Reportage. La récupération d'eau de pluie est un geste écologique mais cela permet aussi de faire des économies sur les factures d'eau. Grâce à un collecteur d'eau, il est possible de stocker assez d'eau pour l'arrosage de plantes, mais aussi pour un lave linge, et les toilettes. Certains vont même jusqu'à la consommer. Beaucoup d'entreprises se sont spécialisées dans ce commerce de récupération d'eau de pluie qui s'avère très rentable. Commentaire sur images et photos factuelles, images et photos d'archives, infographie, banc-titre, interview de d'entrepreneurs, de commerciaux, et de clients en France mais aussi en Belgique.

11. [Plateau : 5ème partie]
à 22:02:56:00 - 00:00:48:00

12. Jardin : révélations sur le pesticide le plus vendu au monde : 1ère partie
à 22:03:44:00 - 00:02:20:00
Peggy Leroy
Reportage. Le Roundup est le désherbant le plus célèbre de la planète. C'est l'herbicide préféré des agriculteurs depuis plus de 35 ans et des jardiniers depuis 10 ans. Derrière le succès du produit fabriqué par l'industrie américaine Monsanto, se cache une pollution de l'ensemble des cours d'eau de France. Certains biologistes ont prouvé la toxicité du désherbant. Le Roundup dérèglerait le fonctionnement de nos cellules et favoriserait les risques de tumeurs. Commentaire sur images factuelles, infographie, images d'illustration, banc-titre, interview de consommateurs, d'agriculteurs, de scientifiques, et de membres d'associations écologistes.

13. [Interprogrammes M6 de 22 heures : publicité]
à 22:06:04:00 - 00:06:29:00

14. Jardin : révélations sur le pesticide le plus vendu au monde : 2ème partie
à 22:12:33:00 - 00:24:53:00
Peggy Leroy

15. [Plateau : 6ème partie]
à 22:37:26:00 - 00:00:48:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits commande
Producteurs Producteur, Neuilly sur Seine : Métropole Télévision, 2009
Extension géographique National
Couleur Couleur
Version Version Longue
Doc. d'accompagnement Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20090607 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 07 juin 2009]