• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 3791377.001
Titre propre Noël : comment se faire plaisir sans se ruiner
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 14/12/2008
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:50:34
Heure de fin de diffusion 22:27:03
Durée 01:36:29:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Louis Zabée Anne Marie ; PRE,Lagache Guy ; RED,Schmidt Jean Bernard ; RED,Lagache Guy
Résumé producteur [Journal de programmes M6]

Emission du dimanche 14 décembre

Noël : comment se faire plaisir sans se ruiner ?

Noël est la période de l'année où l'on consomme traditionnellement le plus. Et si cette année avec la
crise, les ménages ont décidé de revoir à la baisse leurs dépenses de cinq pour cent en moyenne, ils
devraient quand même consacrer près de 700 euros aux fêtes de fin d'année. Repas du réveillon, jouets, ou accessoires de mode : comment les marques et les fabricants font-ils pour vous pousser à
la consommation, malgré la crise ? Quels sont les produits qui vont avoir du succès cette année ? Et enfin, comment se faire plaisir sans se ruiner ?

Au sommaire :
Foie gras : un luxe pour tous
Enfants-parents: la folie des jeux vidéo
Cadeaux : la nouvelle guerre des bijoux petit prix
Le business des illuminations de Noël
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:50:56:00 - 00:00:47:00

2. Sommaire
à 20:51:43:00 - 00:01:38:00

3. [Plateau : 2ème partie]
à 20:53:21:00 - 00:00:59:00

4. Enfants-parents : la folie des jeux vidéos
à 20:54:20:00 - 00:19:18:00
Caroline Gauthier
Reportage. Le marché des jeux videos grand public où toute la famille (y compris les grand-parents) joue est en pleine expansion. Après un historique du jeu video et de ses consoles, présentation de la concurrence féroce entre Sony Nintendo et Microsoft, puis découverte de deux entreprises français de création de jeux, UBISOFT et MINDSCAPE (qui commercialise le jeu tiré du film "Bienvenue chez les ch'tis"), avant de partir pour Casablanca où UBISOFT a créé un studio de création et une formation de créateurs de jeux destinéé aux jeunes marocains.
Les commentaires sur images factuelles alternent avec le sinterviews du journaliste spécialisé Marcus et de plusieurs dirigeants d'UBISOFT et MINDSCAPE.

5. [Plateau : 3ème partie]
à 21:13:38:00 - 00:00:31:00

6. Cadeaux : la nouvelle guerre des bijoux à petits prix : [1ère partie]
à 21:14:09:00 - 00:12:17:00
Rola Tarsissi; Eric Nappi; Jérôme Florenville
Reportage. Le marché du bijou fantaisie est un constante progression à travers le monde. Présentation des différents modèles de fabrication dans ce marché très concurrentiel, et sujet à la contrefaçon, à travers les exemples de l'entreprise REMINISCENCE qui fait fabriquer ses bijoux en Thaïlande, mais aussi un mode plus artisanal et économique avec l'exemple de l'entreprise "Sous le sable" de Juliette DAUBARD.
Alternance de commentaires et d'interviews sur images factuelles et d'archives.

7. [Plateau : 4ème partie]
à 21:26:26:00 - 00:00:03:00

8. [Interprogrammes M6 de 21 heures : publicité]
à 21:26:29:00 - 00:06:25:00

9. [Plateau : 5ème partie]
à 21:32:54:00 - 00:00:04:00

10. Cadeaux : la nouvelle guerre des bijoux à petits prix : [2ème partie]
à 21:32:58:00 - 00:10:17:00

11. [Plateau : 6ème partie]
à 21:43:15:00 - 00:00:25:00

12. Le business des illuminations de Noël
à 21:43:40:00 - 00:21:34:00
Patricia Lechevallier; François Reinhardt; Olivier Laporte
Reportage. Le marché des illuminations est en plein essor, notamment chez les particuliers à l'heure des fêtes de fin d'année. Dans l'Aube, l'entreprise d'illuminations FESTILIGHT s'est adapté à ce nouveau marché et nous suivons ses responsables lors de négociations chez les fournisseurs en Chine et chez un client à Lyon.
Les commentaires sur images factuelels alternent avec les interviews de Guy DEHAY et de responsables de l'entreprsie FESTILIGHT.

13. [Plateau : 7ème partie]
à 22:05:14:00 - 00:00:38:00

14. Foie gras : un luxe pour tous
à 22:05:52:00 - 00:20:22:00
Emmanuel Gagnier; Matthieu Fauroux; Stéphane Guffroy; Bruno Martin; Slawek Kuchalski
Reportage. Le foie gras est majoritairement présent en France lors des repas de fêtes de fin d'année. Cette enquête sur ce marché florissant permet de comparer les techniques de production (élevage, gavage, préparation du foie) de l'entreprise familiale "La ferme des Mouliots" de la famille BASSETTIO dans le Gers, et celle, industrielle, du groupe DELPEYRAT à Mont de Marsan. Enfin, en Bulgarie, découverte des fermes où les vastes productions de foie gras sont exportées vers la France.
Les commentaires sur images factuelles alternent avec les interviews de la famille BASSETTO, du commercial "DELPEYRAT" Ericc LE GUEN, de l'éleveuse Aline LAMAISON et di négociant bulgare Georges LATEV.

15. [Plateau : 8ème partie]
à 22:26:14:00 - 00:00:49:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits commande
Producteurs Commanditaire, Neuilly sur Seine : Métropole Télévision, 2008 ; Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2008
Extension géographique National
Couleur Couleur
Version Version Longue
Doc. d'accompagnement Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20081214 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 14 décembre 2008]