• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 3676872.001
Titre propre Les produits stars de l'été
Titre collection Capital. Les inédits de l'été
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 20/07/2008
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:51:12
Heure de fin de diffusion 22:27:41
Durée 01:36:29:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Louis Anne Marie ; RED,Schmidt Jean Bernard ; RED,Lagache Guy ; RED,Hornet Thierry ; PRE,Lagache Guy
Résumé producteur [Source : bulletin de presse M6]

Au sommaire: 'La Crocs-mania débarque en France!'. Sur les plages comme en ville, les Crocs, ces sabots en plastique, sont devenus incontournables. Fabriquées à partir de croslite, une résine composite aux qualités anti-microbiennes et anti-transpirantes, ces chaussures légères arrivent sur le marché français.
- 'La folie des 'smoothies''. Une nouvelle sorte de jus de fruit frais légèrement mousseux arrive sur les étals français: les smoothies. Pour les fabricants, il s'agit surtout d'une marchandise très rentable. -
'La guerre des crèmes glacées'. Chaque été, la guerre entre les fabricants de crème glacée reprend. A Nice, la maison Fennochio mise sur la qualité avec des produits locaux et des parfums variés. Quant aux grands groupes industriels, ils lancent tous les ans de nouveaux concepts à des prix très attractifs.
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:51:25:00 - 00:00:32:00

2. [Sommaire en images]
à 20:51:57:00 - 00:01:27:00

3. [Plateau : 2ème partie]
à 20:53:24:00 - 00:00:56:00

4. Les crocs
à 20:54:20:00 - 00:23:47:00
Jean Christophe Portes. - Ligne de mire
Ce reportage est consacré à la mode des Crocs, sabots en plastique lancés il y a six ans aux Etats-Unis. Explication du succès planétaire de la marque à travers les présentations d'un défilé dans une discothèque des Champs Elysées à Paris, de la première boutique de la marque en France, de son siège et du siège de Jibbitz qui propose des accessoires s'attachant aux Crocs dans le Colorado, des explications sur sa stratégie marketing, et la rencontre à Nice avec un distributeur de Holeys, concurrent de Crocs. Les deux marques doivent également faire face à des contrefaçons.
Le commentaire sur des images factuelles, d'archives, des extraits de publicités, des pages internet et des photographies alterne avec l'interview de Ron SNYDER, Pdg de Crocs, de Lyndon "Duke" HANSON, fondateur de la marque, de Jonathan SCHOENBERG, publicitaire, d'un commerçant du Colorado, des créateurs des Jibbitz, de Jean-Jacques CHERRY, Pdg de Crocs France, et un micro trottoir.

5. [Plateau : 3ème partie]
à 21:18:07:00 - 00:01:08:00

6. La folie des smoothies : [1ère partie]
à 21:19:15:00 - 00:07:49:00
Frédéric Audran. - Alligator TV
Ce reportage propose un décryptage du succès foudroyant des smoothies, jus de fruits mixés frais légèrement mousseux. Explications sur leur fabrication à base de purées de fruits congelés, sur leur prix, sur leurs bienfait supposés pour la santé et sur le savant marketing qui font leur succès. Présentation à Paris d'une mère de famille préparant la mixture avec ses enfants, à Londres de la marque anglaise "Innocent" précurseur et leader du marché, en Bretagne d'une usine de smoothies, en Belgique du siège du leader européen des purées de fruits rouges "Mondi Foods", en Bretagne d'un fast food végétarien, et en région parisienne d'une autre usine de fabrication de smoothies. Cette déferlante smoothies a été orchestrée par une campagne du ministère de la Santé encourageant à consommer des fruits et légumes.
Le commentaire sur des images factuelles, un extrait d'un spot du ministère de la Santé, des extraits de publicités et des photographies alterne avec un micro trottoir à Paris et l'interview de Richard REED, créateur de la marque "Innocent", de Pascal HELOU, créateur de la marque "Smoovie", d'un commercial "Mondi Foods", de Jean-Michel COHEN, nutritionniste, de deux restauratrices, et d'un fabricant de smoothies.

7. [Interprogrammes M6 de 21 heures : programme du 13 juillet 2008]
à 21:27:04:00 - 00:06:33:00

8. La folie des smoothies : [2ème partie]
à 21:33:37:00 - 00:15:54:00

9. [Plateau : 4ème partie]
à 21:49:31:00 - 00:00:48:00

10. La guerre des crèmes glacées
à 21:50:19:00 - 00:21:23:00
Thierry Pasquet. - Eléphant et Compagnie
Reportage à Nice consacré à la concurrence féroce que se livrent des artisans glaciers pour surclasser leurs concurrents dans un marché extrêmement rentable. Présentation de la maison "Fenocchio", plus vieux glacier de la ville, qui doit son succès à ses glaces aux fruits frais et aux très nombreux parfums qu'il propose, de son concurrent "Pinocchio", qui mise sur un laboratoire de fabrication flambant neuf, de nombreux points de vente et des coûts de fabrication moindres, et de Laurent Santini, dernier artisan glacier installé en ville qui pour capter la clientèle mise sur des verrines. En fin de reportage, dans les Hautes-Alpes, rencontre avec un fabricant de glaces à l'argousier, et avec sa commerciale dans un supermarché de Gap.
Le commentaire sur des images factuelles alterne avec l'interview d'une guide touristique, de vendeurs glaciers, de Francis et Frédéric FENOCCHIO, Nicolas et Gino FRATINI, Laurent SANTINI et Jean- François GONFARD, artisans glaciers, d'une commerciale et d'un chef de rayon de supermarché.

11. [Plateau : 5ème partie]
à 22:11:42:00 - 00:00:41:00

12. Pétanque
à 22:12:23:00 - 00:14:17:00
.- DIFFUSION : 1ère diffusion le août 2007 sous le titre "Le roi de la pétanque"

13. [Plateau : 6ème partie]
à 22:26:40:00 - 00:01:01:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits commande
Producteurs Commanditaire, Neuilly sur Seine : Métropole Télévision, 2007 ; Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2007
Extension géographique National
Couleur Couleur
Version Version Longue
Doc. d'accompagnement Dossier de presse;Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20080720 M6 00h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 20 juillet 2008]