• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 3139934.001
Titre propre Les rois de la frime
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 30/07/2006
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:53:10
Heure de fin de diffusion 22:27:35
Durée 01:34:25:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Louis Zabée Anne Marie ; PRE,Lagache Guy ; CED,Leclercq Emmanuel ; RED,Ducroux François ; RED,Lagache Guy ; RED,Huberson Laurent
Résumé producteur Versace, Puff Daddy ou Ray-Ban, trois noms qui évoquent le luxe, l'opulence et la jet-set. Versace est parti de rien. Fils d'une famille pauvre d'Italie, il est devenu le couturier des stars avant d'être abattu d'une balle dans la tête en Floride, en juillet 1997. Chemise ouverte, chaîne en or qui brille, Puff Daddy a dû affronter la guerre des gangs pour devenir aujourd'hui l'un des plus importants producteurs de rap américains. Ray-Ban est une marque de lunettes de soleil qui continue de faire rêver. Fondée en 1937 à la demande de l'armée américaine, elle a aujourd'hui été rachetée par un milliardaire italien. Retour sur trois success stories.
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:53:35:00 - 00:00:27:00

2. [Sommaire en images]
à 20:54:02:00 - 00:01:10:00

3. [Plateau : 2ème partie]
à 20:55:12:00 - 00:00:34:00

4. Gianni Versace
à 20:55:46:00 - 00:26:53:00
Olivier Korkikian. - L Wood productions
Enquête sur l'édification de l'empire de la mode du couturier Gianni Versace, sur les conditions de la création de son style, de sa marque et de sa réussite, et sur le destin de cet homme, devenu icone de la mode, et assassiné en 1997 à Miami. Un commentaire sur des images d'archives, d'illustration, de photographies alterne avec de nombreux interviews.

5. [Plateau : 3ème partie]
à 21:22:39:00 - 00:00:49:00

6. Puff Daddy : [1ère partie]
à 21:23:28:00 - 00:06:41:00
Tafari Tsige Vidalie. - TAC Productions
Enquête sur le parcours hors du commun de Puff Daddy, alias Sean Combs, rappeur, producteur, homme d'affaires et millionnaire, devenu un personnage incontournable de l'univers musical américain, et qui a bâtit son succès et sa fortune sur une idée simple, faire rêver l'Amérique blanche. De son enfance, marquée par l'assassinat de son père, élevé par sa mère dans un quartier de la classe moyenne, il va percer dans le showbusiness à l'âge de 22 ans. En quelques années, il passe de stagiaire au poste de numéro 2 d'un des plus grands labels de rap. A 25 ans, il crée sa propre maison de production "Bad boy", enchainant les succès en lançant des chanteurs de rap, comme Notorious Big, produits fabriqués représentant le modèle de réussite américain. Il deviendra lui-même chanteur, recyclant les succès du passé et devenant une icone du Hip Hop. Mais sa carrière est jalonnée de scandales, comme l'organisation d'une soirée de charité qui tourne au drame, et de guerres des gangs et de fusillades. Malgré cela, il n'a jamais perdu de sa popularité et a toujours su rebondir. Un commentaire sur des images d'archives, d'illustration, d'extraits de clips vidéos alterne avec les interviews de journalistes, producteurs de rap, réalisateur et DJ.

7. [Interprogrammes M6 de 21 heures : émission du 30 juillet 2006]
à 21:30:09:00 - 00:06:25:00

8. Puff Daddy : [2ème partie]
à 21:36:34:00 - 00:26:42:00
Tafari Tsige Vidalie. - TAC Productions
Enquête sur le parcours hors du commun de Puff Daddy, alias Sean Combs, qui a bâtit son succès et sa fortune sur une idée simple, faire rêver l'Amérique blanche. De son enfance, marquée par l'assassinat de son père, élevé par sa mère dans un quartier de la classe moyenne, il va percer dans le showbusiness à l'âge de 22 ans. En quelques années, il passe de stagiaire au poste de numéro 2 d'un des plus grands labels de rap. A 25 ans, il crée sa propre maison de production "Bad boy", enchainant les succès en lançant des chanteurs de rap, comme Notorious Big, produits fabriqués représentant le modèle de réussite américain. Il deviendra lui-même chanteur, recyclant les succès du passé et devenant une icone du Hip Hop. Mais sa carrière est jalonnée de scandales, comme l'organisation d'une soirée de charité qui tourne au drame, et de guerres des gangs et de fusillades. Malgré cela, il n'a jamais perdu de sa popularité et a toujours su rebondir. Aujourd'hui, rappeur, producteur, homme d'affaires et millionnaire, il est devenu un personnage incontournable de l'univers musical américain. Un commentaire sur des images d'archives, d'illustration, d'extraits de clips vidéos alterne avec les interviews de journalistes, producteurs de rap, réalisateur et DJ.

9. [Plateau : 4ème partie]
à 22:03:16:00 - 00:00:42:00

10. Lunettes de stars
à 22:03:58:00 - 00:21:44:00
Stéphane Munka. - Eléphant et Compagnie
Enquête consacrée à la saga d'une marque de lunette légendaire, Ray Ban, et aux secrets de la réussite et du mythe de cette marque. Ces lunettes solaires, initialement créees pour les pilotes de l'armée de l'air américains dans les années 30 par la sociéte de John Bausch et Henry Lomb, sont devenues au fil des années synonymes d'attitude et de styles pour le grand public, portées dans les années 60 et 70 par les acteurs et les rock stars. Unique sur le marché jusqu'en dans les années 60, la société Ray Ban a commencé à affronter la concurrence avec l'apparition des lunettes Vuarnet et adopte une nouvelle stratégie marketing dans les années 80 avec le sponsoring au cinéma. Effets immédiats sur les ventes mais l'arrivée des modèles des grands couturiers dans les années 90 provoque l'effrondrement des ventes. La marque des pionniers Bausch et Lomb est rachetée par le géant italien de la lunette, Luxottica, qui relance la marque en "réinterpretant" les modèles anciens au goût du jour, et en fait à nouveau la marque de lunette la plus vendue au monde et un objet de mode. Un commentaire sur des images d'archives, d'illustration, des extraits de films et des photographies alterne avec de nombreux interviews.

11. [Plateau : 5ème partie]
à 22:25:42:00 - 00:01:10:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits commande
Producteurs Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2006
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Dossier de presse;Fiche d'émission;Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20060730 M6 16h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 30 juillet 2006]
Numéro ISAN 0000-0002-1178-0000-G-0000-0000-Q