• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 2859061.001
Titre propre Les produits stars de l'été
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 19/06/2005
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:55:47
Heure de fin de diffusion 22:41:14
Durée 01:45:27:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Louis Zabée Anne Marie ; PRE,Lagache Guy ; PAR,Verdier Eric ; RED,Ducroux François ; RED,Lagache Guy ; RED,Huberson Laurent ; [7] PAR,Wicker Olivier ; [8] JOU,Mahout Candice
Chapeau Magazine présenté par Guy LAGACHE qui propose cinq reportages consacrés aux produits vendus pendant l'été. En plateau il s'entretient avec Eric VERDIER, goûteur et dégustateur de produits alimentaires, goûte des huiles d'olives vendues sur des marchés provencaux et donne des conseils pour acheter de l'huile d'olives.
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:55:47:00 - 00:01:12:00

2. [Sommaire en images]
à 20:56:59:00 - 00:01:58:00

3. [Plateau : 2ème partie]
à 20:58:57:00 - 00:01:00:00

4. Sexy : la bataille du maillot brésilien
à 20:59:57:00 - 00:17:16:00
Maud Brunel; Jérémie Drieu
Reportage au Brésil et en France. Amanda et Juliette ont créé leur entreprise de maillot de bain brésilien. Amanda qui vit expatriée au Brésil s'occupe de la fabrication des maillots de bain tandis que Juliette est chargée de leur commercialisation en France. Elles profitent de l'année du Brésil en France pour lancer leur griffe.

5. [Plateau : 3ème partie]
à 21:17:13:00 - 00:00:44:00

6. La revanche de l'espadrille
à 21:17:57:00 - 00:14:35:00
Candice Mahout; Nicolas Dom; Xavier Barthélémy
Reportage avec alternance d'images d'archives, factuelles et d'interviews. Mauléon, dans le pays basque français, est le berceau de la création de la chaussure "espadrille". Françis TAUZIN (?) qui a repris l'affaire de son père doit faire face à la concurrence étrangère qui signe ses espadrilles "France espadrille". En Espagne, une entreprise familiale a relancé la mode de l''espadrille" en créant des modèles haut de gamme et de haute couture pour le couturier Jean Paul GAUTHIER.

7. [Plateau : 4ème partie]
à 21:32:32:00 - 00:01:20:00

8. [Interprogrammes M6 de 21 heures : publicité]
à 21:33:52:00 - 00:06:12:00
Candice Mahout

9. [Plateau : 5ème partie]
à 21:40:04:00 - 00:00:45:00

10. La fortune des camions à pizza
à 21:40:49:00 - 00:23:02:00
Fabien Vincon; Pierre Toury; François Darleguy; Antoine Chevalley; Tania Goldenberg
Reportage. Le camion à pizza est une institution typiquement marseillaise qui génère un très bon chiffre d'affaires. Mais les places sont rares et chères car actuellement la ville est saturée. Françis POSITO (?), président du syndicat de la fédération nationale des artisants pizza en camion magasin, parle du pionnier de cette profession. Ce syndicat gère intégralement cette activité commerciale et délivrent les emplacements aux nouveaux candidats. Eric TUBIANA, ancien chef d'escale, devenu pizzaiolo, a des difficultés à vivre de son commerce car son camion est situé dansun mauvais emplacement.

11. [Plateau : 6ème partie]
à 22:03:51:00 - 00:00:32:00

12. Marseille : les nouveaux rois de l'huile d'olive
à 22:04:23:00 - 00:12:38:00
Thibaut Formery; Pascal Crampon; Hugues Bolo; Florent Blanchard
Reportage. Depuis les années 90 les ventes d'huile d'olives ne cessent de croitre. Fabienne ROUX et son mari font fabriquer de l'huile à partir divers mélange pour une dizaine de grandes marques. Ils s'approvisionnent en Andalousie chez la famille TORRES qui est leur plus gros fournisseur. Cette exploitation utilise des méthodes de gestion très rationnelles pour faire pousser, grandir, récolter et fabriquer l'huile d'olives.

13. [Plateau invité : Eric Verdier]
à 22:17:01:00 - 00:00:28:00
Eric VERDIER, gouteur et dégustateur de produits alimentaires donne des conseils pour acheter de l'huile d'olives. Une enquête avec caméra cachée, montre comment l'huile est vendue sur un marché provencal . Il teste en direct deux huiles étiquetées comme pure provencales.

14. Piscines privées : les VRP de la sécurité
à 22:25:11:00 - 00:14:56:00
Claire Oudinot
Reportage. Les Français s'équipent de plus en plus de piscines privées. Pour éviter les noyades d'enfant, une loi oblige les propriétaires à les sécuriser avant le 1er janvier 2006. Valérie RABAUD (?) commercialise depuis 10 ans une barrière de protection. Elle est sévérement concurrencée par les alarmes de piscine. Un couple a acheté une alarme américaine par correspondance, aussi efficace et beaucoup moins cher que celles qui sont proposées en France.

15. [Plateau : 7ème partie]
à 22:40:07:00 - 00:00:07:00
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits commande
Producteurs Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2005 ; Producteur, Neuilly sur Seine : Métropole Télévision, 2005
Extension géographique National
Couleur Couleur
Doc. d'accompagnement Fiche d'émission;Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20050619 M6 16h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de captation M6 du 19 juin 2005]