• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 2408298.001
Titre propre Envoyé spatial
Chaîne de diffusion France 3
Date de diffusion 21/09/2003
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:05:19
Heure de fin de diffusion 20:29:20
Durée 00:24:01:00
Genre Tranche horaire
Type de description Collection de tranche horaire
Public destinataire Programme jeunesse
Générique PRO,Du Pontavice Marc ; REA,Raimbaud Jean Yves ; REA,Jean Marie Olivier ; REA,Reczulski François ; INT,Eric et Ramzy-humoristes (doublage des voix de Rat'z)
Descripteurs jeunesse ; grille de programmes (tranche horaire) ; dessin animé ; fiction ; extraterrestre
Chapeau Envoyé Spatial est une tranche horaire hebdomadaire destinée à la jeunesse qui regroupe des dessins animés à destination des enfants. Elle est produite et réalisée par le studio "Xilam" et les deux séries sont produites par Marc du PONTAVICE et réalisées par des auteurs différents.
Résumé documentaire PRINCIPE DE L'EMISSION
Cette tranche horaire propose des dessins animés destinés aux enfants avec une alternance de plateaux animés par les "Zinzins de l'Espace" et la diffusion de deux séries "Oggy et les cafards " et "Rat'z"(dont les deux personnages sont doublés par Eric et Ramzy)
Les plateaux se présentent eux-mêmes comme une fiction animée au cours de laquelle les Zinzins de l'Espace annoncent des reportages qui sont comme des expèriences consacrées à l'univers des terriens (exemple : "Sachons reconnaitre un être humain").

DEROULEMENT CHRONOLOGIQUE
Cette tranche horaire fait alterner les plateaux et les séries de la façon suivante :
- Habillage "Zinzins de l'espace"
- "Oggy et les cafards"
- Habillage "Zinzins de l'espace"
- "Rat'z"
- Habillage "Zinzins de l'espace"
Les reportages et les séries sont lancés par un des zinzins à l'aide d'une télécommande et se projettent sur une télévision.

INTERVENANTS
Les présentateurs sont des créatures en dessin animé qui ont des formes, des couleurs et des voix différentes.
Résumé producteur Envoyé spatial, c'est une tranche de télé familiale 100 % pur cartoon. Une revue menée de mains de maître par les Zinzins de l'espace sous forme d'habillage intersticiel tout en humour.
Envoyé spatial se décompose de la manière suivante :
habillage Zinzins de l'espace, Oggy et les cafards, habillage Zinzins de l'espace, Rat'z, habillage Zinzins de l'espace.


Accrochez-vous à votre plateau télé ! Voici RAPIDO et RAZMO, deux rats bavards, excessifs, ricaneurs et survoltés. Aussi complémentaires qu'une brosse à cheveux et un radiateur, ils se tirent la bourre sur des tapettes à souris supersoniques dans les coursives d'un cargo géant dont la cargaison est l'exacte image du paradis pour rat : 26 000 tonnes de fromage ! Errant sur les quatre océans et les huit mers à la recherche d'un port d'accueil, l'équipage déboussolé se prend dans les narines les embruns mécaniques de ces rats imprévisibles qui n'ont pas l'intention d'abandonner un tel trésor !
Dispositifs GENERIQUE
.- Début : un petit personnage vert entrain de passer l'aspirateur
et qui ressemble à ET arrive sur la gauche de l'écran.Il s'échappe sur la droite poursuivi par une créature violette et une bleue qui apllique sur le fond le logo de l'émission "Envoyé Spatial", en lettres de couleurs sur une forme triangulaire aux angles arrondis couleur moutarde. Apparait simultanémént sous le Logo "Une réalisation du Studio Xilam". Les deux créatures quittent l'écran par la droite. Sur la gauche, arrive un autre personnage orange qui baille. Soudain la forme d'une logo s'oubvre comme une porte, écrasant le personnage sur le fond et laissant une béance bleue foncée de laquelle sortent plusieurs plusieurs créatures qui sautent et partent vers la droite. Le petit personnage vert du début se retrouve sur une table, debout à côté d'un boitier muni d'un gros bouton rouge. Il dit "Envoyé spatial, la 1ère émission faite par des extra terrestres" et il appuie sur le bouton. Le logo apparait dès lors sur l'écran d'une télévision en surimpression sur une spirale verte. Cette télévision grossit et remplit tout l'écran.
La musique du générique de début est dynamique, avec des sonorités de synthétiseurs comme venue de l'espace. pas franchement mélodique, plutôt rythmée et saccadée.
.- Fin : pas de générique. Les personnages disent au revoir et donnent rendez-vous à la semaine prochaine.
.- A partir du 25 octobre 2003 : générique de fin. L'écran se divise en quatre carrés chacun contenant une partie du générique. Chaque carré s'anime alternativement rendant le tout peu lisible et compréhensible. Puis l'écran devient tout blanc, un petit personnage blanc aussi se déplace vers le centre de l'écran en partant du bas et il dessine avec un pinceau la lettre X en rouge. S'inscrivent derrière les lettres "ilam" en gris.
La musique du générique de fin est la même que celle du début.

DISPOSITIFS GENERAUX
.- Dispositifs techniques : les plateaux sont entièrement réalisés en animation. Après le générique, les personnages se présentent entre eux et annoncent le premier reportage. Sur l'écran de la télévision s'affiche le titre du reportageen lettre bleues sur fond rose avec la même spirale verte. Une voix off féminine annonce le titre. Le principe est le même pour chaque reportage diffusé.

.- Décor : les personnages évoluent dans un décor coloré représentant un intérieur terrien avec table, télévision, fauteuil etc.
Société de programmes France 3
Nature de production Achat de droits de diffusion
Producteurs Producteur, Paris : Xilam Animation, 2003
Extension géographique National
Couleur Couleur
Sélection DL O
Numéro DL CO T 20030903 COL
Base Dépôt Légal TV
Fonds France 3 Production