TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 2200604.001
Titre propre Canal +
Chaîne de diffusion Canal +
Date de diffusion 04/11/1984
Jour dimanche
Statut de diffusion Crypté première diffusion
Heure de diffusion 06:00:00
Heure de fin de diffusion 30:00:00
Durée 24:00:00:00
Type de description Chaîne
Générique PDC,Méheut Bertrand (à partir de 2003) ; DDC,Belmer Rodolphe (Directeur Général, à partir de 2003) ; DDC,Farrugia Dominique (Directeur Général délégué, en charge des programmes, en 2002) ; DDC,Aprikian Ara (Directeur Général délégué, en charge des programmes, à partir de 2005) ; DDC,Denisot Michel (Directeur Général délégué, en charge des sports, à partir de 2002) ; DDC,Bompard Alexandre (Directeur Général délégué, en charge des sports, à partir de 2005) ; DDC,Linette Cyril (Directeur Général délégué, en charge des sports, à partir de 2008) ; DDC,Alduy Manuel (Directeur Général délégué, en charge du cinéma, à partir de 2008) ; DDC,Saracco Arielle (Directrice Générale déléguée, en charge de la création originale) ; DDC,Cauquelin Christine (Directrice Générale déléguée, en charge des documentaires) ; DDC,Ouaiss Sandra (Directrice Générale déléguée, en charge des acquisitions de fictions) ; DDC,Marrache Tesseraud Aline (Directrice Générale déléguée, en charge des acquisitions de fictions) ; DDC,Weber Franck (Directeur Général délégué, en charge des acquisitions du cinéma français) ; DDC,La Patellière Fabrice de (Directeur Général délégué, en charge de la fiction)
Descripteurs chaîne de télévision ; entreprise privée ; cinéma ; sport
Chapeau Chaîne à péage (sauf 4 à 6 heures par jour) spécialisée dans la diffusion de films récents, de programmes sur le cinéma, sur les évènements sportifs mais également dans les domaines du divertissement, de l'information et du documentaire.
Résumé documentaire PROGRAMMATION
Matinée
- En clair, de 07h07 à 08h30 : diffusion d'une tranche horaire jeunesse (2001-2004), de la rediffusion de "Burger quiz" (2001-2002) et d'un magazine (à partir de 2004).
- En crypté de 08h30 à 12H00: rediffusion de films ou de séries.

Après-midi
- En clair, de 12h00 à 14H00 : diffusion d'un magazine, du journal télévisé, de la météo, du Zapping et de" La grande course" à partir de 2001
- En crypté de 14H00 à 18h30: diffusion de films et de séries.

Access prime time
- En clair de 18h à 21h, diffusion de deux magazines, d'un magazine, de deux émissions pour les jeunes (2004), d'une fiction française "Le train" (2004-2005), des "Guignols de l'info", de la météo, du journal télévisé et du zapping.
- A partir de 2004, diffusion du talk show "Le grand journal de Canal +" (suivi à partir de 2005 d'une seconde partie, "Le grand journal. La suite").

Prime time
- En crypté à partir de 21h, diffusion d'un film, d'un magazine sportif, d'une retransmission sportive ou d'un documentaire.

Nuit
- En crypté, successions de rediffusions de films ou de séries.

INTERPROGRAMMES
Exceptés pour les émissions produites par la chaîne, les interprogrammes ne coupent pas la programmation. Les écrans publicitaires sont présents uniquement dans les périodes de diffusion en clair.
Dispositifs HABILLAGE
.- une mosaïque colorée et scintillante élaborée à partir de
combinaisons aléatoires de rectangles de couleurs vives (8
au total en comptant le blanc et le noir) à géométrie
variable qui se composent et se décomposent très
rapidement sur l'écran en jouant sur la symétrie des
apparitions. A partir de septembre 1997, une ligne blanche oblique vient traverser un écran gris se déclinant successivement aux couleurs de base de la chaîne (8 au total).
.- Logo : le mot "CANAL" suivi du signe "+" en lettre capitales. Les lettres sont blanches et se détachent sur fond noir. Le logo figure en règle générale en bas à gauche de l'écran, dans un cartouche noir.
.- Typographie : lettres majuscules
.- Son : en règle générale, la musique qui accompagne les interprogrammes est rythmée, à base desynthétiseurs, d'instruments à cordes, d'instruments à vent ou encore d'instruments traditionnels. Ces phrases musicales sont parfois accompagnées de voix. Chaque catégorie d'interprogrammes a un jingle qui lui est propre. Commentaires : assurés par une voix féminine ou masculine, ils sont généralement off sur les bandes-annonces. A partir de novembre 1995, le principe des jingles a changé. Ce n'est plus un jingle qui identifie la chaîne, mais une multitude de jingles composés sur des sonorités très acoustiques, aux bases mélodieuses comprenant quatuor à cordes, clarinette, harpe, accordéon, instruments traditionels (bouzouki, charango).


.- Septembre 1997
Une ligne blanche oblique vient traverser un écran gris se déclinant successivement aux couleurs de base de la chaîne (8 au total). Sur ce fond s'affichent de façon aléatoire des rectangles de couleurs vives de taille variable. Ces combinaisons finissent par se fixer par un écran partagé selon cette même structure rectangulaire. Le tout est réalisé selon un montage très cut.
Société de programmes Canal +
Nature de production Production propre
Extension géographique National
Couleur Couleur
Sélection DL O
Numéro DL CO T 19950104 COL
Base Dépôt Légal TV
Fonds Canal+