• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 2018489.060
Titre propre A qui profite le star business ?
Titre collection Capital
Chaîne de diffusion M6
Date de diffusion 19/05/2002
Jour dimanche
Numéro d'épisode 16
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:51:34
Heure de fin de diffusion 23:05:43
Durée 02:14:09:00
Thématique Economie
Genre Magazine ; Reportage
Type de description Emission composite
Générique REA,Louis Zabée Anne Marie ; PRE,Chain Emmanuel
Descripteurs show business ; vedette de spectacle ; sport ; argent
Chapeau Magazine présenté par Emmanuel CHAIN consacré au marché du monde du spectacle et du sport et aux pratiques financières du star system.
Résumé producteur Salaires en or pour les footballeurs, guerre des prix dans le cinéma, enchères des magazines pour avoir les meilleures photos de "people"... Les stars du sport et du show business rapportent beaucoup d'argent : qui en profite le plus ? Combien touchent les Bleus en contrats publicitaires ? Comment les radios influent-elles sur les ventes de hits ? Pourquoi les producteurs d'Hollywood délocalisent-ils leurs tournages en Roumanie ? A combien se négocient les photos choc qui font vendre les journaux ?
Sommaire
1. [Plateau : 1ère partie]
à 20:51:48:12 - 00:00:50:06

2. [Sommaire en images]
à 20:52:38:17 - 00:00:39:05

3. [Plateau : 2ème partie]
à 20:53:17:22 - 00:00:34:02

4. Stars à la une
à 20:53:52:00 - 00:21:48:00
Hugo Plagnard. - C.Productions
Reportage consacré au marché des photos de stars dans la presse à sensation, dite "people". Le reportage enquête sur le fonctionnement et les pratiques des agences photos et des magazines spécialisés dans la publication de photos et reportages sur la vie privée des stars. Il alterne les interviews de Göksin SIPAHIOUGLU, fondateur et directeur de l'agence Sipa, Roland SCHMITT, directeur du service Photo de la revue Gala, Marc FOURNY, rédacteur en chef de Gala, Patrick CAU, directeur de la revue Voici, d'Emmanuel PIERRAT, avocat et de photographes avec des images en situation dans différentes agences photos et revues, ainsi que des images d'archives et des banc titres de unes de magasines.

5. [Plateau invité : Jacques Colin]
à 21:15:40:00 - 00:06:43:04
Emmanuel CHAIN reçoit Jacques COLIN, ex rédacteur en chef de la revue Voici. Il commente le fonctionnement de la presse à sensation : le marché des photos de stars, le fonctionnement des exclusivités, la question des photos volées, la loi sur le droit à l'image.

6. Le business des Bleus
à 21:22:23:04 - 00:16:00:21
Stéphane Martin. - C.Productions
Reportage consacré aux revenus des joueurs de l'équipe de France de football. Le reportage enquête sur le phénomène de médiatisation des joueurs depuis la victoire de la Coupe du Monde de 1998 et les sources de leurs revenus. Ceux ci proviennent en premier lieu de leur rémunération comme footballeur mais surtout de la publicité et des sponsors, la cote de certains joueurs étant plus élevée. Le reportage alterne les interviews de Marcel DESAILLY, du directeur de l'agence de publicité TBWA, du directeur d'agence de marketing chargé du marketing commercial de l'équipe de France, de Joël DOMENIGHETTI, journaliste à l'Equip, Didier BULCKE, directeur de marketing et du responsable marketing d'Adidas avec des extraits de spots publicitaires et des images en situation de séances de photos et d'enregistrement de spots.

7. [Plateau invité : Pape Diouf]
à 21:38:24:13 - 00:06:47:10
Emmanuel CHAIN reçoit Pape DIOUF, agent de joueur de football. Il évoque la question de l'argent dans le football, les salaires des footballeurs, les tarifs des transferts.

8. [Interprogrammes M6 de 21 heures : publicité]
à 21:45:39:09 - 00:05:25:03

9. [Plateau : 3ème partie]
à 21:51:04:12 - 00:00:46:10

10. Hits
à 21:51:50:22 - 00:14:48:18
Thomas Chagnaud. - C.Productions
Reportage consacré au rôle des radios commerciales dans la fabrication de tubes et la vente de disques. Le reportage enquête sur les pratiques de programmation musicale de trois principales radios commerciales, NRJ, Fun Radio et Sky rock et leur influence sur l'industrie du disque. Il alterne les interviews d'animateurs, programmateurs, de Roberto CIURLEO, directeur d'antenne de NRJ et d'Henri BELOLO, PDG de Scorpio Music avec les images filmées en situation dans les stations de radio et les bureaux de producteurs de musique ainsi que des extraits de clips.

11. [Plateau invité : Pascal Negre]
à 22:06:39:15 - 00:07:28:10
Emmanuel CHAIN reçoit Pascal NEGRE, PDG d'Universal Music France. Il évoque les pratiques de choix d'un titre par les radios commerciales, le poids des radios et des médias dans le succès d'un disque

12. Eldorado
à 22:14:08:00 - 00:26:28:00
Fabien Vincon. - C.Productions
Reportage consacré à la délocalisation des tournages de cinéma dans les pays d'Europe de l'Est, en raison des faibles coûts de production. Enquête dans les studios roumains de Bucarest. Les plus importants, rachetés par un ancien conseiller du président Illiescu, offrent à moindre coût les meilleures conditions de tournage et accueillent de nombreuses productions étrangères. Des décors aux figurants en passant par les techniciens, le cinéma est devenu un filon économique pour les grosses productions étrangères.
Le reportage alterne les interviews des deux principaux producteurs, décorateurs, costumière, techniciens et figurants roumains avec des images en situation dans les principaux studios de Bucarest.

13. [Plateau : 4ème partie]
à 22:40:36:00 - 00:00:43:00

14. Champion
à 22:41:19:17 - 00:23:11:10
Maud Brunel. - C.Productions
Reportage. Portrait de Bertrand, un jeune français, joueur professionnel de jeux vidéos installé en Corée du Sud. Dans le pays où le jeu vidéo est une passion, les "progamers" sont de véritables stars et participent à des matchs à la télévision. Le gouvernement développe une industrie du jeu vidéo avec la création d'une école de formation de créateurs de jeux. Mais cette passion crée aussi des problèmes de dépendance chez les jeunes. Le reportage suit le jeune homme dans sa vie de joueur professionnel, pendant des matchs et en compagnie de son coach à Séoul et analyse le phénomène des jeux vidéos en Corée du Sud. Il alterne les interviews de Bertrand GROSPELLIER, de Guillaume, de son agent, avec les images en situation de la vie de Bertrand.

15. [Plateau : 5ème partie]
à 23:04:31:02 - 00:00:56:07
Société de programmes Métropole Télévision
Nature de production Achat de droits commande
Producteurs Commanditaire, Neuilly sur Seine : Métropole Télévision, 2002 ; Producteur, Neuilly sur Seine : C.Productions, 2002
Extension géographique National
Couleur Couleur
Version Version Longue
Doc. d'accompagnement Résumé
Sélection DL O
Numéro DL CL T 20020519 M6 16h
Base Dépôt Légal TV
Fonds Média 6 Production
Titre matériel [Journée de programme M6 du 19 mai 2002]