• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice 82920.001
Titre propre BFM TV
Chaîne de diffusion BFM TV
Date de diffusion 28/11/2005
Jour lundi
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 06:00:00
Heure de fin de diffusion 30:00:00
Durée 24:00:00:00
Thématique Information
Type de description Chaîne
Générique PDC,Weill Alain
Descripteurs chaîne de télévision ; télévision par satellite ; télévision par câble ; télévision numérique terrestre ; entreprise privée
Chapeau BFM TV est une chaîne d'informations en continue, privée et gratuite du groupe Nextradio TV. Cette chaîne d'informations générales fait une large place à l'actualité économique et internationale. Elle a ouvert son antenne le 28 novembre 2005 à 18 heures.
Résumé documentaire PROGRAMMATION
.- La programmation est essentiellement constituée de tranches horaires d'information et de journaux télévisés. Certains journaux mettent l'accent sur l'actualité économique ou internationale. Entre chaque session d'information sont diffusés des bulletins météo et des chroniques boursières. La programmation du week-end diffère légèrement de celle de la semaine.
.- En semaine
* 06h00-09h30 BFM MATIN : tranche horaire d'informations constituée de journaux télévisés présentés en alternance par Stéphanie DE MURU et Thomas MISRACHI.
* 09h30-18h00 BFM NON STOP : tranche horaire d'informations constituée de journaux tout en images.
* 18h00-23h30 : succession de journaux télévisés présentés par Ruth ELKRIEF, Jean-Alexandre BARIL, Florence DUPRAT et Olivier MAZEROLLE. A 20h30 est diffusé un magazine, "Mazerolle DIRECT" : Olivier MAZEROLLE s'entretient avec un invité de l'actualité. Il est rediffusé à 22h30.
* 23h30-06h00 BFM SOIR : tranche horaire d'informations constituée de rediffusions d'une ou plusieurs éditions réalisées au cours de la soirée.
.- Le week-end
* 06h00-19h00 BFM NON STOP
* 19h00-20h30 BFM week end : tranche horaire d'informations constituée de journaux tout en images et de journaux télévisés présentés par Guillaume VANHEMS.
* 20h30-08h00 BFM NON STOP
.- La programmation peut être interrompue ou modifiée en fonction de l'actualité. L'émission "IMAGES EN DIRECT" propose des retransmissions.

A partir du 09 mai 2006, la programmation change. La journée est divisée en quatre tranches horaires la semaine et deux tranches le week-end.
.- La semaine :
* 06h00-9h30 : BFM MATIN : tranche horaire d'information constituée de 6h00 à 9h25 d'une succession de journaux télévisés présentés par Thomas MISRACHI en compagnie de Valérie BERANGER et Nicolas DOZE.
* 9h30-18h00 : BFM NON STOP : tranche horaire d'information constituée d'une succession de journaux télévisés présentés par Guillaume VANHEMS (9h30-13h00), Jean-Alexandre BARIL (13h00-17h00) et Stéphanie DE MURU (17h00-18h00).
* 18h00-00h00 : BFM SOIR : tranche horaire d'information constituée d'une succession de journaux télévisés et de deux entretiens : le journal de Ruth ELKRIEF (18h00-19h45), l'invité de Ruth ELKRIEF (19h45-20h00), le journal d'Olivier MAZEROLLE (20h00-20h35), l'invité d'Olivier MAZEROLLE (20h35-20h55), le journal de Florence DUPRAT (21h00-23h35).
* 00h00-06h00 : BFM NUIT : tranche horaire constituée de la rediffusion en boucle des journaux télévisés présentés par Florence DUPRAT.

.- Le week-end :
* 06h00-18h00 : BFM NON STOP : tranche horaire constituée d'une succession de journaux tout en images.
* 18h00-21h00 : BFM SOIR : tranche horaire constituée du journal de Thomas SOTTO.
* 21h00-06h00 : BFM NON STOP : tranche horaire constituée d'une succession de journaux tout en images.


INTERPROGRAMMES
.- Les interprogrammes sont constitués d'écrans publicitaires, d'autopromotions et de quelques bandes annonces. Ils sont diffusés après chaque émission (journal ou magazine) et varient en durée.
Dispositifs HABILLAGE
.- L'habillage de la chaîne a été créé par l'agence Dream On. Il reprend les caractéristiques de l'habillage des chaînes d'informations anglo-saxonnes (grandiloquence, scénarisation de l'information, mise en scène des journalistes phares de l'antenne). Son concept repose sur l'idée de la lumière. La vocation de la chaîne est d'éclairer les téléspectateurs sur l'actualité. Des faisceaux de lumière symbolisant des flux d'informations convergent vers le logo de la chaîne. Une musique instrumentale, électronique au rythme bien marqué accompagne les images. Cet habillage est appliqué à l'ensemble des programmes.
.- Logo : il est de forme rectangulaire et est composé de deux parties horizontales. La partie supérieure est la plus grande et de couleur orange. Les mentions "BFM" en noir et "TV" en blanc y sont inscrites. La partie inférieure bleue comprend la mention "NEWS 24/7" écrite en blanc. Le logo apparaît en haut à gauche de l'écran sur tous les programmes sauf les interprogrammes.
.- Slogan : le slogan de la chaîne est "La nouvelle chaîne de l'info".

LANGAGE
.- Le langage est courant et accessible à tous.
Société de programmes BFM TV
Nature de production Production propre
Producteurs Producteur, Paris : BFM TV, 2005
Extension géographique National
Couleur Couleur
Sélection DL O
Numéro DL CO T 20051101 COL
Base Dépôt Légal TV
Fonds BFM TV