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ID Notice 23086.001
Titre propre 13ème rue
Chaîne de diffusion 13ème Rue
Date de diffusion 13/11/1997
Jour jeudi
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 00:00:00
Heure de fin de diffusion 00:00:01
Durée 00:00:01:00
Type de description Chaîne
Générique PDC,Roux François
Descripteurs chaîne de télévision ; télévision par câble ; télévision par satellite ; entreprise privée
Chapeau Chaine, née le 13 novembre 1997, éditée par Universal Studios Channel France, ayant pour thème le suspense à travers les intrigues policières, le fantastique et la science fiction.
Elle est constituée de séries, de longs et courts métrages et téléfilms, de reportages et de magazines.
Résumé documentaire PROGRAMMATION
.- La chaîne diffuse des émissions 24 heures sur 24.
.- La grille de programmes est essentiellement constituée de séries de fictions (sous forme de rendez vous quotidiens ou hebdomadaires) mais aussi de documentaires, de téléfilms, de courts et longs métrages ainsi que de magazines produits par la chaîne avec de nombreuses multidiffusions.
.- De nombreuses séries diffusées sont étrangères ( américaines, allemandes ...), certaines le sont en version originale.
.- Chaque soirée de la semaine est organisée en fonction d'une thématique : Lundi : cinéma 13, mardi : adrénaline, mercredi : enquêtes paranormales, jeudi : les hommes de la crime, le vendredi : les dossiers de la crime, le samedi : europolar et le dimanche : peur bleue.
.- Certaines soirées ont une thématique particulière : elles peuvent être consacrées à une comédienne, un comédien, un personnage de fiction ou un type de caractère.
.- Les soirées spéciales : Tous les treizième jours du mois et certains autres jours.
Elles se présentent sous forme de tranches horaires pouvant contenir un long métrage, un ou des documentaires ou des épisodes de séries.
.- Les nuits (de 1h à 7h environ) sont occupés par la tranche horaire "Courts au 13" constituée de courts métrages mis bout à bout avec des épisodes de la série "Soyez Prudents".

INTERPROGRAMMES
.- Les interprogrammes sont constitués d'écrans publicitaires et de bandes annonces des programmes de la chaîne ainsi que de rappels du sponsor avant les magazines.
.- Ils sont programmés entre les émissions.
Résumé producteur [Import www.13emerue.fr]
Treize novembre 1997. 20h13. Alors que d'étranges plaques de rue fleurissent un peu partout dans les villes de l'Hexagone, le canal 13 de CANALSATELLITE, qui voyait depuis quelques jours se succéder des messages aussi elliptiques que peu rassurants - du genre "Vous ne savez pas qui nous sommes mais nous savons qui vous êtes" - s'anime enfin.

Après une bande-annonce de bienvenue, les téléspectateurs découvrent deux séries inédites : New York Undercover (la série policière la plus funky/groovy/r&b jamais produite) et American Gothic, l'ultime série culte, le chef d'oeuvre télévisuel de Sam Raimi. Le ton était donné, le choc fut immense, l'Histoire était en marche.

Près de cinq ans plus tard, 13ème RUE est disponible sur l'intégralité des réseaux câblés, 13ème RUE est numéro 1 sur Canalsatellite, 13ème RUE est la première chaîne du câble et du satellite en terme de durée d'écoute par téléspectateur, 13ème RUE est régulièrement récompensée aux ITHEME (Meilleur habillage de chaîne en 2002) et aux PROMAX & BDA (Promax d'or de la meilleure campagne de publicité presse, Promax d'argent de la meilleure campagne et du meilleur habillage toujours en 2002).

Comment en est-on arrivé là ?
C'est pour tenter de répondre à cette question angoissante que nous avons infiltré la bande la plus dangereuse du PAF, pour certains d'entre nous au péril de nos vies, bravant des phobies enfouies aux tréfonds de notre inconscient, car nous considérions comme notre devoir de vous éclairer sur les clés du phénomène 13ème RUE.

Lisez notre enquête et tirez-en les conclusions qui s'imposent. Ceux qui aiment succomber au plaisir de la peur vont être servis !

Le rédacteur en chef


UNIVERSAL STUDIOS NETWORKS est composé de 13th Street, la chaîne Action et Suspense, lancée en novembre 1997 en France (13ème RUE), en mai 1998 en Allemagne (13th Street) et en septembre 1999 en Espagne (Calle 13) ; de Studio Universal, chaîne de cinéma lancée en mai 1998 en Italie et en septembre 1999 en Allemagne ; de USA Network Latin America, distribuée dans 18 pays d'Amérique Latine ; de USA Network Brésil, joint-venture avec Globosat ; de The Studio au Royaume Uni et de Sci.Fi, disponible au Royaume Uni et en Afrique du Sud.
Dispositifs HABILLAGE
.- L'habillage général de la chaîne se compose d'images de synthèses, dont les teintes bleutées, sur fond noir avec des reflets blancs et des flashs, sont récurrentes.
.- L'animation en images de synthèse commune à tous les" rendez vous" est celle dans laquelle ce qui semble être un projecteur nous fait face avec sur sa gauche une sorte pellicule placée à la verticale.
Une ligne horizontale en mouvement, marquée par des rectangles disposés en désordre, défile lentement de droite à gauche.
Les mouvements sont accentués par des effets de reflets.
.- Les rendez vous pour un jour précis : Sur la même animation, une ligne lumineuse allant de gauche à droite rejoint le jour de la semaine qui lui vient de la droite.
Lorsque les deux éléments se rencontrent, l'image se transforme et apparaissent alors les images de l'émission .
En haut de l'écran une barre noire est alors présente. Sur celle ci sont placés le titre de l'émission, l'heure de diffusion et le logo de la chaîne.
En fin de séquence l'image de départ apparait de nouveau avec au milieu une image de l'émission entourée par son nom, la date et l'heure de diffusion.
.- Les rendez vous dits "tout de suite" : Sur la même animation, une image apparait dans un carré à côté duquel se trouve le nom de l'émission.
.- Les rendez vous pour le mois à venir : Sur la même animation, apparait le mois en question puis l'image se transforme.
Les images des émissions à venir défient, encadrées par deux bords noirs (en haut et en bas).
Sur ces bords et sur des lignes bleues à reflets blancs sont placés le nom du mois, logo de la chaine (en haut) et le titre de l'émission (en bas et en mouvement lent de gauche à droite).
.- Les rendez vous dits : "ce soir" : Sur la même animation, les mots "ce soir" se rapprochent vers nous et sont balayés par une barre lumineuse verticale rapide allant de gauche à droite.
Ensuite les images des émissions apparaissent. Sous celles ci se trouvent les titres et les heures de diffusion.
Une flèche clignotante met en valeur chacune des images.
En fin de séquence elles sont balayées de nouveau par la même barre verticale.
.- Chaque émission est introduite par un générique qui lui est propre, certains finissant par le logo de la chaîne clignotant,
de même pour les soirées thématiques.
.- Les publicités sont introduites et suivies par des génériques reprenant les couleurs de la chaîne avec le mot publicité.
Ils peuvent être de nature très différente (un sol lunaire en fond, un visage, le mot "publicité" sur le fond de la chaîne...).
.- La couleur blanche est utilisée pour les titres, les contours des images d'émissions et le logo de la chaîne.
.- Le logo de la chaîne reprend le style des panneaux de direction américains en forme de flèche, en perspective, dans lequel est inscrit le nom de la chaîne, en blanc sur fond noir.
Il apparait sur toutes les émissions en haut et à droite de l'écran.
.- Le logo de 13ème rue est placé en haut à gauche de l'écran durant tous les programmes.
.- L'habillage sonore est constitué de bruitages dont des sons de sirènes, de cliquetis de codes morse et de musiques synthétiques, parfois assez rythmées.
Une voix off masculine présente les émissions à venir.
Société de programmes 13ème Rue
Nature de production Production propre
Producteurs Producteur, Saint Cloud : 13ème Rue, 1997
Extension géographique National
Couleur Couleur
Sélection DL O
Numéro DL CO T 20030901 COL
Base Dépôt Légal Satellite-TNT
Fonds 13ème Rue