TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice CPF86652041
Titre propre Becaud and Co
Titre programme Soirée Averty
Chaîne de diffusion 2ème chaîne
Date de diffusion 07/04/1968
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:18:30
Heure de fin de diffusion 21:17:52
Durée 00:59:22
Thématique Variétés
Genre Spectacle TV
Type de description Emission simple
Générique REA,Averty Jean Christophe ; PRO,Arnaud Michèle ; PRO,Averty Jean Christophe ; CHO,Guelis Jean ; DIR,Bernard Raymond ; INT,Bécaud Gilbert
Œuvres
- Gilbert BECAUD chante "Quand le spectacle est terminé".
- Générique du show avec la mise en page caractéristique de Jean Christophe AVERTY. Sur Trois étagères superposées des yeux sont ouverts et laissent apparaître trois danseurs sur chaque étage. Dans l'oeil qui est au centre défile le générique. Gilbert BECAUD sort de l'oeil sur lequel est indiqué le nom du réalisateur. La chorégraphie est de Jean Guélis et la direction musicale de Raymond Bernard.
- Gilbert BECAUD chante "Il fait des bonds...le pierrot qui danse". Décors géométriques sur cette chanson et peintures de Vasarely. Décors avec danseurs (les yeux du début du générique) à la fin de la chanson.
- Gilbert BECAUD chante "Ma petite lumière" accompagné par des danseurs qui évoluent sur des étagères superposées et agitent des lumières avec un décor de tableau du peintre Piet Mondrian.
- Gilbert BECAUD chante "Les cloches". Des peintures ou décors géométriques non identifiées s'assemblent en toile de fond derrière le chanteur. Photos de Gilbert BECAUD et d'un couple devant un tableau qui sert d'écran et à l'intérieur duquel on voit apparaître Gilbert BECAUD. Une affiche apparaît dans le même cadre de la photo : affiche de Toulouse Lautrec (troupe de Madame Eglantine).
- Gilbert BECAUD chante "Rosy and John". Illustration de la chanson par des affiches (thème d'Aristide Bruant, Jane Avril, troupe de Madame Eglantine, etc), des gravures et des dessins, en particulier de Henri de Toulouse Lautrec.
- Gilbert BECAUD chante en anglais et en français "Le jour où la pluie viendra" accompagné par des danseurs filmés en plongée.
- Gilbert BECAUD chante "La rivière". Il est assis à table et mange pendant qu'il chante. Il est accompagné par des choristes que l'on ne voit pas.
- Gilbert BECAUD chante "Le petit oiseau de toutes les couleurs". Décors d'oiseaux qui forment un puzzle.
- Gilbert BECAUD chante "Mademoiselle Lise" accompagné par des danseurs avec trucages.
- Gilbert BECAUD chante "Mes hommes à moi" en anglais.
- Gilbert BECAUD chante en anglais "Catch me" accompagné par des danseurs. Trucages.
- Gilbert BECAUD chante "Seul sur mon étoile".
- Gilbert BECAUD chante "Nathalie" en s'accompagnant au piano. Trucages. Photos de Moscou. Tableaux non identifiés de personnages et photo d'une petite fille. Il est accompagné par des danseuses en fin d'extrait.
- Gilbert BECAUD chante "Les petites mademoiselles". Tableau de Picasso "Les demoiselles d'Avignon" apparaissant à plusieurs reprises en entier et avec des détails. Il est accompagné par un orchestre et des danseurs. Autre tableau de Picasso "Les Trois musiciens" et détails montrés à l'écran. Tableau "Les demoiselles d'Avignon" avec Gilbert Bécaud apparaissant en médaillon au milieu du tableau.
- Gilbert BECAUD chante "Je reviens te chercher" dans un décor géométrique (un tableau ?). Tableau d'Amadéo Modigliani "Portrait de Jeanne Hebuterne".
- Gilbert BECAUD chante "l'orange" avec trucages.
- Gilbert BECAUD chante "La grande roue". Trucages.
- Gilbert BECAUD chante "L'important c'est la rose" avec des danseurs et des danseuses filmés en plongée qui forment une rose. Le chanteur apparaît en médaillon dans un livre qui est feuilleté avec les danseuses du début de la séquence qui sont insérées sur les pages du livre.
- Gilbert BECAUD chante "Et maintenant" assis sur une chaise.
- Gilbert BECAUD chante "l'enterrement de Cornélius" entouré de danseuses et de danseurs et d'un orchestre. Photos de fanfare de musiciens noirs américains. Photos d'hommes et de femmes dans des rues faisant la fête. Générique sur la fin de la chanson.



Société de programmes ORTF
Producteurs Producteur, Paris : Office national de radiodiffusion télévision française, 1968
Base Archives TV Pro