• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice CPF02004160
Titre propre Les Disparus de Rambouillet
Titre collection La Brigade des maléfices
Chaîne de diffusion 2ème chaîne
Date de diffusion 02/08/1971
Jour lundi
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:30:00
Heure de fin de diffusion 21:23:32
Durée 00:53:32
Thématique Fiction ; Intrigue policière ; Fantastique
Genre Téléfilm ; Série
Type de description Emission simple
Générique REA,Guillemot Claude ; SCE,Guillemot Claude ; SCE,Philippe Claude Jean ; DIA,Guillemot Claude ; DIA,Philippe Claude Jean ; DIA,Lefebvre Monique ; MUSO,Milchberg Jorge ; MUSO,Migiani Armand ; IMA,Clerval Denys ; DEC,Dhuit Jean Louis ; INT,Campion Léo (Paumier) ; INT,Lamole Marc (Albert) ; INT,François Jacques (Le principal) ; INT,Balard Jean Claude (L'inspecteur Muselier) ; INT,Fennec Sylvie (la fée) ; INT,Andreani Jean Pierre (Lancelot) ; INT,Riffard Roger (Garou) ; INT,Vignon Virginie (Musidora)
Descripteurs enquête de police ; inspecteur de police ; surnaturel ; occultisme ; disparition ; fée ; photographe
Résumé documentaire Série fantastico-policière en 6 épisodes.
Au fin fond des locaux de la Police Judiciaire, sous les combles, s'ouvre un local où s'amoncellent les objets les plus insolites qui le font ressembler à la fois à un laboratoire d'alchimiste, à l'antre d'un sorcier et au cabinet d'une voyante. C'est le bureau de la Brigade des Maléfices, chargée de résoudre toutes les affaires étranges, irrationnelles. Son chef, l'Inspecteur Paumier, travaille dans le surnaturel. Les témoins, les suspects, les coupables sont ici les fées, les fantômes, les enchanteurs, les vampires, les sorcières et même le Diable en personne...
Paumier est resté modeste. Sa familiarité avec les forces occultes n'a pas altéré sa patience et sa courtoisie. Avec Albert, son adjoint, il ne cesse de s'opposer à son collègue Muselier, policier qui ne croit pas à l'irrationnel.
Dans ce premier épisode, l'Inspecteur Muselier enquête sur une série de disparitions. Des hommes, jeunes et beaux, ont disparu aux alentours de la mare aux Fées. Garou prétend avoir vu ces fées. Muselier le prend pour un fou. Paumier partage son avis. Il suit un jeune photographe de mode, Lancelot, qui découvre sur ses clichés l'image d'une femme très belle et ne résiste pas à l'appel de la fée Rosalinde. Il est "absorbé par la féerie". Paumier poursuit son enquête.
Société de programmes ORTF
Nature de production Coproduction
Producteurs Producteur, Paris : Office national de radiodiffusion télévision française, 1971
Base Archives TV Pro