• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice CPC93013051
Titre propre [Eric CANTONA et Alain JUPPE]
Titre collection REPERES
Chaîne de diffusion France 3
Date de diffusion 12/12/1993
Jour dimanche
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 17:58:32
Heure de fin de diffusion 18:50:30
Durée 00:51:58
Thématique Sports ; Information
Genre Interview entretien
Type de description Emission simple
Générique REA,Delarive Agnès ; PRE,Elkabbach Jean Pierre ; PAR,Cantona Eric ; PAR,Juppé Alain
Descripteurs football ; footballeur ; champion ; Platini Michel ; supporter ; marionnette ; pastiche ; livre (Un rêve modeste et fou) ; politique extérieure ; Gatt ; négociation ; Europe communautaire ; Etats Unis ; audiovisuel ; agriculture ; Premier ministre ; Balladur Edouard ; Manchester (off) ; relations économiques (Europe Etats Unis) ; émission télévisée (Les guignols de l'information, extrait) ; ministre (affaires étrangères)
Résumé documentaire Dernière émission de la série ; Jean Pierre ELKABBACH ayant été nommé président de France télévision le lundi 13 Décembre 1993. Il reçoit tour à tour Eric CANTONA et Alain JUPPE.
- A 27 ans, le footballeur Eric CANTONA joue actuellement dans l'équipe de Manchester United car "l'Angleterre est le seul pays où le football est encore un jeu". Il évoque les clubs dans lesquels il a joué (Marseille, Auxerre, Nîmes), l'équipe de France et Michel PLATINI qu'il admire beaucoup, sa marionnette des Guignols de l'information sur Canal+ et les affaires qui ont récemment touché le milieu du football. CANTONA commente les extraits de son livre "Un rêve modeste et fou" lus par Jean Pierre ELKABBACH. Il parle également de ses loisirs, de son fils et de ses projets après le football. Quelques images illustrent ses propos : extrait du clip réalisé sur lui en Angleterre à partir d'une phrase qu'il a dit un jour au public "Why I love you ? I don't know why but I love you" ; les Guignols de l'information ; défilé Paco RABANNE en Juillet 1993 ; CANTONA sur les terrains sous différents maillots.
- A deux ou trois jours de la signature des accords du Gatt, le ministre des Affaires Etrangères Alain JUPPE s'exprime longuement sur les enjeux de la négociation. Il évoque les difficultés persistantes dans les domaines de l'audiovisuel et du textile, les intérêts de la France dans la signature des accords, en particulier pour l'agriculture. ELKABBACH le questionne sur ses influences en politique, ses relations avec Edouard BALLADUR et François MITTERRAND, sur la cohabitation et les prochaines échéances électorales. Il se prononce ensuite brièvement sur d'autres questions de politique étrangère (la Russie, la Bosnie).
Société de programmes France Télévision
Nature de production Production propre
Producteurs Producteur, Paris : France 3, 1993
Base Archives TV Pro