• Accueil
 
TV-Radio résultats de votre recherche
ID Notice CPC93003879
Titre propre Le vin qui tue
Titre collection Police secrets
Chaîne de diffusion France 3
Date de diffusion 06/03/1993
Jour samedi
Statut de diffusion Première diffusion
Heure de diffusion 20:52:56
Heure de fin de diffusion 22:16:31
Durée 01:23:35
Thématique Intrigue policière ; Fiction
Genre Téléfilm ; Série
Type de description Emission simple
Générique REA,Dayan Josée ; SCE,Swaim Bob ; SCE,Fabiani Mathieu ; MUSO,Romanelli Roland ; AUT,Swaim Bob ; PRE,Swaim Bob ; INT,Olbrychski Daniel (Anton) ; INT,Gautier Jean Yves (la Boulange) ; INT,Oberlin Roland (Riton) ; INT,Rebbot Jérôme (Pierre-Henri) ; INT,Boyer Myriam (Irène) ; INT,Averlant Eric (Mickey) ; INT,Sihol Caroline (Françoise) ; INT,Amidou-acteur (SANCHEZ)
Descripteurs enquête de police ; Bordeaux ; bandit ; chantage ; empoisonnement (vin) ; cave viticole
Descripteurs secondaires chaîne de conditionnement (embouteillage) ; prise d'otage ; meurtre
Résumé documentaire Bob SWAIN présente un nouveau téléfilm de la série Police Secrets.
- Dans la région de Bordeaux, un truand évadé, La Boulange, tente de faire chanter une société vinicole en menaçant d'empoisonner la production. Prévenue, la directrice de l'entreprise, Françoise, fait appel à la police.
- L'inspecteur SANCHEZ, flanqué d'Anton, un stagiaire russe, doit abandonner la tournée des bars pour se rendre à l'usine. La Boulange et ses complices, Riton et Mickey, ont déjà empoisonné une cuve et le vin, embouteillé automatiquement, est en cours de livraison. Lorsque les policiers arrivent, ils découvrent le corps abandonné de Mickey, assassiné par la Boulange pour éviter toute défection.
- Les bouteilles suspectes sont à peine retrouvées que e le truand se manifeste à nouveau : il a placé une bouteille empoisonnée dans les rayons d'un supermarché et exige que la rançon lui soit livrée par Françoise.
- La filature de la jeune femme s'organise, monopolisant de nombreux moyens. Mais l'affaire tourne mal. Françoise est enlevée sur une plage déserte par les bandits qui fuient par la mer. SANCHEZ est blessé. Après une longue course poursuite, une prise d'otages dans un village et des meurtres en série, Anton, galvanisé par l'amour qu'il éprouve pour la jeune femme, arrête la Boulange et retrouve la fameuse bouteille.
Société de programmes France Télévision
Nature de production Coproduction
Producteurs Producteur, Bordeaux : France 3 Bordeaux, 1991 ; Producteur, Paris : La Cinq, 1991 ; Producteur, Paris : Falcon Productions, 1991
Base Archives TV Pro