Écrits résultats de votre recherche
Domaine Archive
Type document archives privées
Titre propre Fonds Bernard Girod
Notes du titre 10 cartons Cauchard
Auteurs auteur, Girod Bernard
Date de début
Date de fin
Langue français
Thématique télévision
Résumé documentaire Fonds d'archives professionnelles de Bernard GIROD, directeur de la photographie entré à la RTF en 1954. Ce fonds a été versé à l'Inathèque en mars 2011.

Ce fonds regroupe une partie de ses archives professionnelles qui couvrent pratiquement toute la période de sa carrière, depuis ses premières années à la RTF jusqu'à la fin de sa carrière au début des années 1990.
Il est principalement composé de documents de travail, notamment de plans lumière et caméras, d'ouvrages techniques, de scénarios, de story board, de courriers et d'articles de presse en lien avec les programmes télévisés sur lesquels Bernard GIROD a travaillé : retransmissions de spectacles, d'opéras, de pièce de théâtre, téléfilms, feuilletons et émissions télévisées.

On y trouve :
- De nombreux documents de travail de ce dernier : plans de travail, répertoires, notes, plans lumière et caméras, scénarios annotés, story board, etc.
- Des documents relatifs à la préparation des films : documents en rapport avec le repérage des lieux de tournage et des décors, listes diverses
- De la documentation technique et des manuels techniques concernant les caméras 16 et 35mm, les pellicules Kodak et les filtres utilisés par Bernard GIROD
- Des journaux et articles de presse.
- Des courriers entre Bernard GIROD et ses différents collaborateurs.
- Les mémoires de Bernard GIROD rédigées par ce dernier entre 1994 et 1995.

Ces documents sont parfois annotés.

Voir également : l'entretien patrimonial de Bernard GIROD enregistré le 31 janvier 2007, référence DOT20070131 DIV 006.001, dans la base "Autres fonds".
Type de description Fonds