• Accueil
 
Écrits résultats de votre recherche
ID Notice 14314
Domaine Monographie
Type document livre
Titre propre Capitalisme et industries culturelles
Titre collection Actualités - Recherches / Sociologie
Auteurs auteur, Huet Armel
Editeurs Presses universitaires de Grenoble
Date de parution 1978
Langue français
Descripteurs capitalisme ; consommation ; culture-savoir ; production
Sommaire INTRODUCTION 7

PREMIERE PARTIE : L'émergence des produits culturels: éléments d'analyse 11
Chapitre I : Le développement de la consommation culturelle et l'analyse économique 13
Chapitre II : Qu'est-ce qu'un produit culturel ? 22

DEUXIEME PARTIE : Quelques exemples de productions culturelles 29
Avertissement 31
Chapitre I : La photographie d'amateur 33
Chapitre II : Les nouveaux produits audiovisuels 57
Chapitre III : Le disque 82
Chapitre IV : Un marché de reproductibles: les estampes 109

TROISEME PARTIE : La production de la marchandise culturelle. La réalisation de la valeur des produits culturels 121
Chapitre I : La non-unité de la production culturelle 123
Chapitre II : La production de la marchandise culturelle 128
Chapitre III : La réalisation de la valeur des produits culturels 140
Annexe : Production culturelle et réalisation de la valeur 151
Chapitre IV : Productions culturelles et stratégies du capital 155

CONCLUSION : Production culturelle marchande et reproduction sociale 169
ISSN 2 7061 0115 6